Actualités

Grippe : le lycée Lavoisier fermé pour une semaine

  • Publié le 30/11/2009 à 14:52
  • Par Jean René LAVERGNE
Le lycée Lavoisier de Brive sera fermé ce soir et pour une semaine. Cette décision a été prise en milieu de journée par le préfet de la Corrèze. A l'appel ce matin, 74 élèves sur un effectif de 202 étaient absents et par ailleurs le personnel d'encadrement n'était pas épargné non plus. Le chef d'établissement, son adjointe, la coordinatrice ne pouvaient  assumer leurs fonctions pour cause de grippe. Il s'agit de la première fermeture d'un établissement scolaire en Corrèze. La réouverture de l'établissement est prévue pour le 7 décembre au matin. La fermeture de ce lycée a été décidée à l'issue d'une concertation avec la Ville de Brive, le conseil régional et le rectorat.

En Corrèze, à l'issue de la semaine dernière, 30.414 bons de vaccination ont été envoyés par la CPAM et 1.093 personnes ont été vaccinées.

Face à la progression de la pandémie, à l'augmentation du nombre de personnes invitées par la caisse nationale d'assurance maladie à la vaccination, la demande de vaccination s'est accrue de manière significative depuis une semaine. Il est donc prévu sur le mois de décembre, un élargissement des horaires d'ouverture, en particulier les mercredi et samedi toute la journée. Ces nouvelles mesures concernent l'ensemble des centres de vaccination du département.

Pour tout savoir sur les horaires d'ouverture des centres, une plateforme téléphonique régionale est en place au : 0 811 000 687.