Actualités

Rugby : la grippe s’impose au CABCL

  • Publié le 01/12/2009 à 15:49
  • Par Jean René LAVERGNE
Plusieurs joueurs du CABCL auraient contracté le virus H1N1, des analyses sont en cours, les résultats seront connus dans quelques jours. Le match face à Toulouse pourrait-être compromis.Hier matin, à la reprise de l'entraînement, deux joueurs étaient absents, fatigués. Hier soir, trois autres solides gaillards étaient eux aussi cloués au lit. Ces joueurs avaient tous les symptômes de la grippe H1N1, fièvre, courbatures, toux. Ils ont subi des prises de sang dont les résultats seront connus dans quelques jours. Le virus n'a pas fait de quartier, il a affecté des avants et des trois-quarts qui ont joué samedi à Montpellier.

La direction du club a pris la décision de mettre en quarantaine l'ensemble de l'effectif. Première conséquence: aucun entraînement collectif n' est prévu avant vendredi après-midi. ''Avec un seul entraînement pour préparer la venue de Toulouse, ce n'est quand même pas l'idéal", consent Jean-Baptiste Péjoine, le demi de mêlée étincelant samedi dernier face à Montpellier.

Pas de préparation collective, en revanche les rescapés de la grippe sont invités à courir seul. "Ils nous ont donné un programme individuel avec comme consigne de ne pas avoir le moindre contact entre nous", ajoute le demi de mêlée.

Pour l'instant, la rencontre de Top 14 programmée samedi prochain 5 décembre à 14h15 est maintenue. Il appartiendra à la ligue de décider en fin de semaine si ce match doit se disputer ou bien être remis à une date ultérieure.