Actualités

La ville brille de mille feux

  • Publié le 02/12/2009 à 10:08
  • Par Olivier SOULIÉ
Hier soir, rue ToulzacHier soir, Brive s'est illuminé de mille feux. Et ça durera tout au long des fêtes de Noël. Le point d'orgue de l'inauguration des illuminations de Noël s'est déroulé rue Toulzac.

Il faisait un peu frisquet hier soir sur les coups de 19h. Habitué aux températures fraîches, le Père Noël déambulait tranquillement au milieu des chalets du marché de Noël. Lorsque les cloches de la collégiale ont sonné, il était temps d'agir. Et voila le superbe barbu en haut de la rue Toulzac, l'index prêt à écraser le bouton qui fera jaillir de l'impressionnante guirlande lumineuse, qui descend jusqu'à l'avenue de Paris, une ribambelle de points lumineux des plus harmonieux. Un long "oooh" puis des applaudissements ont suivi l'illumination.

En 2009, un effort a été fait par la Ville sur les illuminations avec le renouvellement de 42 lumineux en centre-ville, soit un tiers de la totalité. Une guirlande sur la façade de la mairieTout autour de la collégiale, les rues bénéficient de guirlandes. Une partie de l'avenue Emile Zola est elle aussi éclairée. Et il est possible d'effectuer une traversée de la ville d'Est en Ouest en lumière, de l'entrée de Malemort jusqu'à la sortie Ouest (au niveau du magasin LEHM). De nombreuses avenues sont aussi illuminées : Foch, Pompidou, de Bordeaux, Herriot, Blum, Pasteur et Alsace-Lorraine.

Les partenaires présents lors de l'inauguration, après avoir écouté un bref discours du premier adjoint Patricia Bordas - précisant que "le développement durable est pris en considération avec l'utilisation d'éclairages économes en énergie" -, ont pris la direction de la place Winston Churchill, dite Place Thiers.

Les partenaires de Brive fête Noël ont écouté le discours de Patricia Bordas

Le Père Noël était là !

La grande roue de la place Winston Churchill"Ah c'est impressionnant! On se croirait place de la Concorde!" Pas tout à fait quand même certes, mais l'enthousiasme de cette ancienne parisienne (qui se souvient donc de la fameuse grande roue des années 2000, place de la Concorde, à Paris) a été partagé par tous. Avec ses 32 mètres de haut, la grande roue de la place Thiers en jette ! Et ce n'est pas Patricia Bordas, qui a goûté au plaisir de cette attraction aux côtés de Jean-Pierre Nadin, qui dira le contraire !



Retrouvez le programme des animations de Noël sur le nouveau site de la ville de Brive en cliquant ici.