Actualités

Le comité Massif central en réunion à Brive

  • Publié le 03/12/2009 à 15:18
  • Par Jean René LAVERGNE
Le Massif central est un vaste secteur géographique. Il couvre six régions, la Bourgogne, l'Auvergne, le Languedoc- Roussillon, le Limousin, Midi-Pyrénées et Rhône Alpes. Sur ce territoire vivent plus de trois millions de personnes. Le programme Massif central sur la période 2007- 2013 vise trois objectifs: l'accueil des nouvelles populations, la création de richesses et l'accessibilité des territoires. Aujourd'hui à Brive, les élus ont fait un premier bilan.Ce programme sur 6 années bénéficie d'une dotation de 163 millions d'euros abondé par 61 millions de l'Etat, 61 millions par les conseils régionaux et 40 millions par l'Europe.

Ce matin à Brive, l'heure était au rapport d'étape. Durant les deux premières années, le comité Massif s'est évertué à mettre en place une politique d'accueil des nouvelles populations avec d'importants efforts également consentis pour un maillage inter-régional du très haut débit.

Aujourd'hui à Brive, la réflexion a porté sur le développement économique. Parmi les grands axes: l'innovation. Un vaste chantier pour des retombées qui se veulent concrètes sur l'ensemble des six régions dans les prochains mois.