Actualités

Des Augustes d’un drôle de tonneau

  • Publié le 07/12/2009 à 14:38
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Le Petit théâtre baraque dans les jardins de la GuierleLe Petit théâtre baraque a monté son chapiteau barrique dans les jardins de la Guierle. On y rentre par en dessus car le spectacle se joue... au fond d'un grand tonneau, 6 mètres plus bas. Un point de vue singulier sur deux Augustes Branlo et Nigloo et quelques mammifères.

Première représentation demain, mardi 8 décembre à 20h30 puis tous les soirs jusqu'à samedi inclus, avec, en prime, deux représentations à 18h30 jeudi et samedi. On y va pour vous et on ne manquera pas de vous raconter. Attention, la jauge étant limitée à 32 places, il est plus que conseiller de réserver. Infos sur lestreizearches.





Créé par Branlo et Nigloo, co-fondateurs de Zingaro (pour vous situer), ce Petit théâtre baraque est à la fois une compagnie et le nom d'un dispositif scénique inédit. Tout se joue sous un chapiteau miniature, cylindrique et vertical, comme un tonneau. La scène est tout en bas, le public tout en haut, accoudé au bastingage, avec vue plongeante sur l'arène.

"Cette disposition par en dessus crée un autre univers, intimiste et étrange", explique Nigloo, l'une des deux interprètes qui tiennent tous les rôles de ce théâtre poétique. "Au tout début, c'est comme si vous étiez au dessus du chapiteau. Puis le rideau s'ouvre." On ne vous en dit pas plus pour l'instant., on les laisse continuer à installer le décor pour la première de demain.

**********



Augustes

théâtre visuel et onirique au fond d'un tonneau

dans le cadre de l'occupation poétique des jardins de la Guierle

Mardi 8, mercredi 9, vendredi 11 décembre à 20h30

Jeudi 10 et samedi 12 décembre à 18h30 et 20h30

Tout public à partir de 12 ans.

Tarifs: 18 et 8 euros.

Jauge limitée, réservation obligatoire.

Infos et réservations: les Treize arches au 05.55.24.11.13 ou sur le site lestreizearches