Actualités

Lavoisier : retour en forme des élèves

  • Publié le 07/12/2009 à 15:03
  • Par Jean René LAVERGNE
Au lycée LavoisierUn tiers de l'effectif du lycée Lavoisier avait contracté la grippe la semaine dernière. Des personnels de l'encadrement était aussi sur le flanc, alors par mesure de prévention le préfet de la Corrèze prenait la décision de fermer l'établissement pour une semaine. Ce matin a donc sonné l'heure de la rentrée générale.

Les cours ont donc repris normalement dans les salles de classe et dans les ateliers, bien que certains élèves soient toujours absents. "Rien de comparable avec l'hécatombe de la semaine dernière, nous avons à déplorer quelques absences seulement", tient à préciser Maryse Coste, la proviseur.

Cette semaine de pause imprévue sur le calendrier ne devrait pas avoir de lourdes conséquences. Avant la mise en quarantaine, les professeurs avaient copieusement noirci les cahiers de texte. "Pour les élèves malades, faire les exercices a sans doute été plus compliqué que pour ceux qui étaient en bonne santé. Mais ce qui est sûr, ce n'était pas une semaine de vacances et ce matin dès la reprise des cours, les professeurs ont vérifié si les programmes avaient été respectés", fait remarquer Maryse Coste.

Ce matin les élèves, leurs professeurs et le staff de direction ont fait un retour en forme à deux semaines des vacances de Noël. Allez encore un petit effort.