Actualités

La corrida du père Noël

  • Publié le 10/12/2009 à 14:32
  • Par Marie Christine MALSOUTE
La corrida du père Noël. Photos Isabelle Phelizon



Ce dimanche 13 décembre, à 10h à Larche, aura lieu la corrida du père Noël, deuxième du genre. Et vous y verrez peut-être le célèbre barbu lui-même en basket puisque on peut courir déguisé. Il y aura même un prix aux trois plus beaux costumes. Il est toujours temps de s'inscrire aux 4 comme aux 10km.

Ce sera la dernière course de l'année. Comme pour la première édition en 2008, deux courses sont proposées: une de 4km accessible au grand public et l'autre de 10km pour les plus sportifs, remportée l'an dernier par l'incontournable Thierry Breuil.

Déguisements pour la corrida du père Noël. Photos Isabelle PhelizonAllez, un petit décrassage avant les fêtes. En plus, c'est pour la bonne cause: les bénéfices seront intégralement reversés au comité départemental de la Ligue contre le cancer.

Les organisateurs, l'association Annick Balades et la commission sports de la municipalité de Larche, prônent également la convivialité en incitant les coureurs à se déguiser. Les trois meilleurs costumes seront d'ailleurs récompensés. Sans oublier, après le ravitaillement (chaud) et les douches, un casse croute offert lors de la remise des récompenses. A noter que cette course est inscrite au challenge MLK.

Inscriptions chez MLK sports, 15, rue de l'Hôtel de Ville à Brive ou à la mairie de Larche. Joindre une photocopie de la licence d'athlétisme ou un certificat médical portant la mention "apte à la course à pied en compétition".

Engagements: pour les 4km: 5 euros jusqu'au 12 décembre ou 6 euros le jour de la course; pour les 10km: 8 euros jusqu'au 12 décembre ou 10 euros le jour de la course.

Parcours: une grande boucle pour les 4km, deux grandes et une petite pour les 10 km (avec deux bosses par grande boucle et une sur la petite). Nouveauté: un tour de "piste" est effectué à la fin de chaque boucle.

Infos: MLK au 05.55.17.24.02, mairie de Larche au 05.55.85.37.53 ou Christophe Gruwé au 05.55.84.35.23.

Si vous décidez de vous déguiser, faites preuve d'originalité sinon... vous risquez de voir ça:

La corrida des pères Noël