Actualités

Recycler sa conduite

  • Publié le 06/03/2009 à 07:30
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Recycler sa conduite automobileSi vous avez passé votre permis de conduire il y a houuuuu... quelque temps de cela, il serait peut-être prudent de vous remettre à jour, tant en matière de conduite que de connaissance du code de la route.

La Prévention routière organise une prochaine séance de recyclage vendredi 17 avril à Brive.

Inscrivez-vous dès maintenant au 05.55.20.20.98 ou preventionroutiere19@wanadoo.fr.

La séance de recyclage dure toute la journée, salle du Pont du Buy (derrière le CGR): théorie le matin, de 8h30 à 12h et mise en pratique, l'après-midi avec une auto-école, de 14h à 16h30. Moyennant quoi, vous devriez être au fait de votre conduite. Et il vous en coûtera 20 euros.

Ces séances de recyclage ont ainsi pour objectif de mieux appréhender les différentes évolutions et de prendre conscience des facteurs de risque. Bref de réactualiser ses connaissances et son comportement.

Rien n'empêche en effet une personne ayant obtenu son permis de conduire dès le plus jeunes âge de conduire des dizaines d'années sans aucun recyclage. Or, pendant toutes ces années, beaucoup de choses ont changé: le code de la route, bien sûr, les véhicules aussi, et le conducteur lui-même. La routine aidant, le manque de connaissance des dernières mesures réglementaires, l'âge et quelquefois des difficultés d'ordre physique, physiologique, un conducteur peut adopter certaines attitudes à risques. D'où l'intérêt de ces séances de recyclage pour aider à garder une certaine maîtrise de sa conduite.

La conduite automobile n'est pas un acte banal puisque chaque année les accidents causent de nombreux drames humains: 4274 tués en 2008 sur les routes de France dont 26 en Corrèze.

************



Pour s'inscrire : Prévention routière au 05.55.20.20.98 ou preventionroutiere19@wanadoo.fr.