Actualités

Restos du cœur : fréquentation stable en Corrèze

  • Publié le 11/12/2009 à 10:44
  • Par Jean René LAVERGNE
La campagne des restos du cœur vient de débuter et au plan national, ce sont 800 000 repas supplémentaires distribués chaque jour en comparaison avec l'année dernière, cela équivaut à la population de la ville de Marseille. Une progression de 8% en une semaine qui traduit une accentuation évidente de la crise. En Corrèze paradoxalement, les restos du cœur n'ont pas enregistré une progression de la fréquentation depuis le début de la campagne.L'année dernière, dans les quatorze centres de distribution du département, 3O3 000 repas ont été proposés, ce qui correspondait à une progression départementale de 18% sur la campagne précédente, sur le bassin de Brive la hausse de la fréquentation avait atteint 31% avec 87 592 repas.

Pour l'instant sur le département contrairement à la tendance nationale, les centres de distribution ne connaissent pas d'affluence supplémentaire. '' Il faut dire que l'année dernière nous avons connu un triste record de fréquentation, cette année pour l'instant je dois avouer que la fréquentation est stable", tient à souligner Alain Perrou, le président départemental des restos du cœur.

Actuellement, chaque semaine sur le département, 800 familles poussent une des portes des quatorze centres des restos du cœur implantés sur le département.