Actualités

Premier Noël à l’EHPAD de Rivet

  • Publié le 17/12/2009 à 13:32
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Repas de Noël à l'EHPAD


Ouvert en juin dernier, l'EHPAD de Chanoux à Rivet vit son premier Noël. Ce midi, les 124 résidents, leurs proches, personnel et élus ont partagé un banquet de fêtes, aux sons de l'accordéon





"Ce n'est pas un jour comme les autres", déclare Fabienne Lauze-Martin, directrice de l'EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et l'on s'en serait douté. Sapins de Noël, tables décorées, il règne comme un air... de fêtes justement. Jusqu'au personnel fortement mobilisé qui décline une tenue en noir et blanc. Les cuisiniers de l'EHPAD qui ont composé ce menu spécial, se sont coiffés d'une haute toque. Bref, tout le monde s'est mis sur son 31.

Philippe Nauche, président du CA de l'EHPAD, Germaine Blanc, vice-présidente et Fabienne Lauze-Martin, la directriceUn moment que le député-maire Philippe Nauche, également président du conseil d'administration, accompagné par sa vice-présidente Germaine Blanc, a déclaré pleinement "savourer après les vicissitudes qu'a connu la construction". "Cette fête rappelle que l'EHPAD est aussi un lieu de vie où nos aînés doivent se sentir chez eux." Et anticipant sur les vœux: "2010 sera une année charnière avec la mise en place des projets médicaux et des animations."

Repas de Noël à l'EHPADL'EHPAD accueille actuellement 124 résidents. Environ 70 personnes y travaillent. Mais l'établissement n'est pas à pleine capacité. Dans le courant du premier trimestre 2010 devraient ouvrir les trois dernières unités de 12 lits. L'EHPAD offrira alors 160 lits.