Actualités

Un championnat de air guitar en Corrèze

  • Publié le 11/03/2009 à 08:47
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Air guitarVous avez la guitare qui vous démange? Rendez-vous demain, jeudi 12 mars, à 20h30, aux Lendemains qui chantent à Tulle pour ce premier championnat de la Corrèze de air guitar. Ce n'est ni plus ni moins que de la guitare sans guitare. C'est ouvert à tous et gratuit. Le challenge? Jouer virtuellement pendant 60 secondes le morceau de votre choix.Qui n'a pas fait, un peu comme Monsieur Jourdain et la prose, de air guitar sans le savoir? La technique consiste à mimer le geste d'un joueur sans l'instrument en main. Souvent sur le mode de la dérision. Mais, c'est très, très sérieux. Depuis 1996, il y a même un championnat de France. Et même une épreuve mondiale.

Ce premier championnat de la Corrèze a lieu dans le cadre du festival Décadrage 2009 Parodie et Cinéma. Le concept de cette qualification départementale est simple : la participation est gratuite et ouverte à tous sans distinction d’âge, de sexe ou de goûts musicaux. Le concours est individuel.


Le principe : jouer virtuellement de la guitare 60 secondes du morceau de son choix. La difficulté est de se démarquer par son style devant un jury à la critique affûtée et à la notation implacable qui se munira de notes allant de 4.0 à 6.0 comme au patinage.


A vous de prouver à ce dernier que vous êtes digne de représenter votre département aux championnats de France... et pourquoi pas aux championnats du monde ! On peut rêver...


Salle des Lendemains qui chantent, avenue du lieutenant colonel Faro à Tulle. Infos: 05.55.26.09.50 et info@deslendemainsquichantent.org