Actualités

Les services de la Ville se sont mobilisés face à la neige

  • Publié le 23/12/2009 à 13:56
  • Par Olivier SOULIÉ
Salage place du Civoire

Entre le 17 et le 20 décembre, chacun aura remarqué les épisodes neigeux qui, pour avoir permis aux enfants de confectionner des bonshommes de neige, n'en ont pas moins entraîné quelques difficultés pour les automobilistes comme pour les piétons. Durant cinq jours, les services de la ville se sont mobilisés pour des opérations de salage et de nettoiement.

Les opérations menées se sont déroulées tant sur les voies communales que départementales, pour assurer la sécurité des automobilistes et des piétons. Ce qui représente pas moins de 250 km de voies à traiter.

Dès la nuit du 17 au 18 décembre, trois équipes de deux personnes ont mené des opérations de salage. Ces opérations ont été reconduites le vendredi 18 de 15h à 21h, le samedi 19 de 4h à 13h, puis de 13h à 19h pour un épandage d'un mélange de sel et de gravillons. Et enfin le dimanche 20 de 6h à 13h et le lundi 21 de 6h à 10h sur les secteurs en pente et coteaux à l'ombre.

Parallèlement, douze personnes du service propreté urbaine ont assuré le déblaiement et le nettoiement des chaussées en centre-ville le samedi 19 pour assurer la sécurité des piétons, ceci dès 5h du matin.