Actualités

Travaux de l’avenue de Paris : concertation

  • Publié le 03/03/2009 à 09:19
  • Par Jean René LAVERGNE
Une soirée de dialogue et de concertationLes riverains de l'avenue de Paris et de la place de la Guierle étaient invités hier soir à participer à une réunion de  concertation avec les élus.

Il s'agissait d'évoquer les aménagements futurs de cette avenue et de la place historique de Brive.

" Nous  devons réinventer Brive'', a dit en introduction à cette réunion de concertation Philippe Lescure, adjoint au maire chargé plus particulièrement du grand centre. Une vingtaine de riverains a suivi avec attention une présentation générale du projet "piloté" par la SEMABL Des travaux qui se réaliseront en deux tranches.

''Un tel projet se partage et se construira avec vous, on ouvre ce soir une phase de dialogue et de concertation", a précisé Patricia Bordas, première adjointe.

Les riverains ont écouté les explications mais ont aussi émis des souhaits. '' Je souhaite que l'on mette l'accent sur la sécurité. Les voitures roulent trop vite'', dit une participante .

Une autre évoque les trottoirs : ''Il faut penser aux mamans qui ont des poussettes''.

Dialogue, concertation, les maîtres mots de la soirée sur un projet qui n'est pas encore bouclé. A la fin mars, toutes les suggestions seront soumises à trois cabinets spécialisés qui rendront en juin leur copie. Du 21 au 28 juin, une exposition permettra de découvrir les travaux des architectes.

A l'automne, ce seront les premiers coups de pioche d'un chantier de rénovation de ce quartier de Brive en pleine mutation.

Après les riverains hier soir, les commerçants non sédentaires pourront participer, aujourd'hui, à 17h30, à une réunion d'information et de concertation, et les commerçants sédentaires ont rendez-vous quant à eux à 19 h.