Actualités

Rugby : tout sauf une ballade irlandaise pour le CABCL

  • Publié le 15/01/2010 à 20:02
  • Par Jean René LAVERGNE
Avec zéro point au compteur après quatre journées de compétition, les Corréziens ne nourrissent plus aucune ambition sportive et comptable. En revanche, ils sont décidés à ne pas être humiliés par les champions d'Europe du Leinster. Les Irlandais vont jouer leur qualification sur ce match, il leur faut les points du bonus.

Ne pas sombrer face à cette équipe qui compte dans ses rangs la moitié de l'équipe nationale irlandaise est bien le seul et noble enjeu de ce match pour des Brivistes arrivés à Dublin en milieu d'après-midi. "On sait que ce sera compliqué, mais on va tout donner", dit avec conviction Simon Azoulai. Le CABCL n'a rien a gagné dans ce match, mais une défaite trop accentuée ferait tâche. En somme, pour les Brivistes, cette confrontation sur ce terrain miné par l'ambitieux adversaire est une affaire d'honneur. "Il nous faut prouver devant cette remarquable équipe que nous méritions d'être invités à cette compétition", insiste Didier Casadéi.

Au festin des rois, les Brivistes sont bien obligés de se contenter des miettes. Les seigneurs se sont octroyés une part royale, et la distribution est déjà terminée. Malgré tout, il n'est pas question de sombrer et subir sans broncher. Bien que privée de Vosloo, Estébanez, Palisson, Flutey notamment, cette équipe aura de l'allure sur cette magnifique pelouse du Leinster.

Les puristes n'ont pas oublié le score du match aller et cette défaite sans appel (13-36). Dans leur antre sur leur terre, ces Irlandais semblent outillés pour croquer à pleine dents ce match, qui sera tout sauf une ballade irlandaise pour des Brivistes bien décidés à tenir leur rang vaille que vaille.