Actualités

Une seconde vie pour le Carnaval de Malemort

  • Publié le 04/03/2009 à 09:15
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Le démontage des chars

Après Carnaval, c'est toujours Carnaval.

Les sujets que vous avez pu admirer lors du défilé la semaine dernière ont été démontés par les bénévoles et partiront demain, jeudi 5 mars, pour le Cantal puis les Landes.

Les trois vies du Carnaval de Malemort qui se nourrit du précédent.

Lundi, au lendemain du deuxième passage du Carnaval, les bénévoles malemortois n'ont pas traîné et ont démonté les personnages qu'ils avaient mis si longtemps à réaliser. Le Carnaval n'a donc pas une vie si éphémère. Pour financer la manifestation suivante, le comité des fêtes vend chaque année ses sujets à d'autres villes qui les utiliseront elles aussi dans leurs festivités.

Démontage des personnagesDemain, jeudi 5 mars, les personnages démontés partiront pour la commune du Rouget dans le Cantal, puis pour Mont de Marsan dans les Landes. Seules les remorques restent sur place pour être rajeunies avant stockage.

Après un repos bien mérité, les bénévoles débuteront courant novembre les préparatifs du prochain carnaval de Malemort, prévu pour mi-février 2010. Et gageons qu'ils ne tarderont pas à choisir les personnages du futur défilé.

Le financement du Carnaval provient également de la tombola et de la vente des confettis. Justement cette année, plus d'une tonne et demie de confettis ont été lancés sur le passage des chars. Un beau déluge avant les giboulées de mars.

***********


Et merci à notre stagiaire Pia qui a participé à ce reportage


*************


LES PHOTOS DU DÉMONTAGE DES SUJETS


**************


Démontage des chars


Démontage des chars


Démontage des chars


Démontage des chars



Démontage des chars


Démontage des chars


Démontage des chars


Démontage des chars


Démontage des chars