Actualités

Aménagement du boulevard Voltaire : une nouvelle étape

  • Publié le 20/01/2010 à 09:23
  • Par Jean René LAVERGNE
Reunion des commerçants2Après les travaux d'assainissements réalisés ces derniers mois par l'Agglo, la Ville de Brive va lancer à compter du début février les travaux d'aménagements de surface. Cette nouvelle étape doit se poursuivre jusqu'au 1er juillet. Hier soir, les commerçants et les riverains étaient conviés par les élus en charge du dossier à une réunion d'information.Dans un premier temps, il a été présenté au public l'organisation des travaux. Afin de limiter les contraintes aux commerçants, le travail sera effectué par demi-chaussée avec un sens de circulation du pont du Buy à l'avenue Georges Pompidou. La circulation dans le sens Pompidou-pont du Buy sera déviée vers le stadium. Ces travaux seront réalisés en 3 sections :

  • Section 1 : du pont du Buy à l'auberge de jeunesse

  • Section 2 : de l'auberge de jeunesse aux rues Dalton, Léo Lagrange.

  • Section 3 : de Dalton-Léo Lagrange à l'avenue Georges Pompidou.


A la faveur de ce dispositif, il sera donc maintenu durant toute la durée des travaux un sens de circulation. Des travaux qui vont se concentrer sur les terrassements, la réalisation des bordures, le captage des eaux de pluie, et la mise en place des réseaux secs (éclairage public, feux tricolores, câbles EDF et de fibre optique, sans oublier la piste cyclable. Coût de l'opération: 1,7 million d'euros.

Hier soir, les commerçants et les riverains n'ont pas manqué de poser des questions sur le chantier. Chaque question a fait l'objet d'une  réponse immédiate. Pour des problèmes plus compliqués comme de l'eau dans un garage, un appartement qui s'est légèrement dégradé pendant les travaux, les contacts ont été pris afin de trouver une solution. Hier soir, une fois encore, les élus ont été à l'écoute des riverains et durant les travaux deux techniciens des services municipaux seront joignables sur un portable de 8h à 19h. Les numéros ont été communiqués aux commerçants et aux riverains.