Actualités

Des moustachus pour incarner l’esprit gaillard

  • Publié le 21/01/2010 à 17:19
  • Par Olivier SOULIÉ
Les affiches ont été installées dans les parkings souterrains, des endroits passants.

Pour Dali, la gare de Perpignan était le centre du monde. Est-ce pour faire de Brive le nouveau "centre du monde" que l'Office de tourisme a décidé de vanter le port de la moustache, la même que celle du célèbre artiste surréaliste ?

Trois seniors sur la couverture d'une brochure disponible à l'office de tourismeEncore une campagne de l'Office de tourisme du Pays de Brive qui va faire parler! Dans la lignée de la communauté "100% gaillard" qui a pris son essor sur le réseau social Facebook avant d'être déclinée sur des badges et des t-shirts, des affiches ont fleuri hier sous les parkings souterrains de la Guierle et de Thiers. Installées pour deux semaines, elles interpellent ainsi les badauds: "Réveillez le gaillard qui est en vous".

Plusieurs modèles ont posé sous l'objectif de Jean-François Talivez. Deux des mannequins, une jeune femme et un petit garçon, ont les honneurs de l'affichage, les autres modèles apparaissant sur des brochures publiées par l'Office de tourisme.



Tous arborent de superbes bacchantes. Une façon de revendiquer une certaine originalité et l'envie de liberté des gaillards, souvent fiers de leurs traditions et de leur caractère bien trempé. Ce choix de communication, axé sur des portraits d'individus, vise à mettre en avant, avec humour et décalage, le patrimoine humain pour que chaque gaillard devienne un acteur-ambassadeur de la cité et de son état d'esprit. Une stratégie de communication qui pourrait bien être encore déclinée dans les mois à venir.