Actualités

Sothys en séminaire international à Ste-Féréole

  • Publié le 22/01/2010 à 16:15
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Résidence Les collines de Ste-Féréole. Photo archives Sylvain MarchouLa semaine prochaine, du 25 au 27 janvier, une cinquantaine de professionnels convergeant de 25 pays différents seront rassemblés à la résidence Les collines de Sainte-Féréole pour la première convention internationale du groupe Sothys de sa marque Bernard Cassière. Le premier séminaire d'une telle envergure aussi pour la résidence ouverte par l'Agglo l'été dernier. Quand la cosmétique se met au vert pour atteindre le côté zen...



Intégrés à flanc de colline, les 25 gîtes haut de gamme sont fin prêts à recevoir les hôtes des divers pays. C'est dans ce décor au concept résolument zen et contemporain, créé dans le souci de répondre au respect de l'environnement, que le groupe Sothys a choisi de tenir la "first international BC convention": la première convention internationale Bernard Cassière, du nom de la marque qui explore les actifs végétaux, chanvre, cacao, épices... bref des soins "tendance".

Le directeur de la marque Christian Mas y accueillera des agents exports internationaux pour les former sur la nouvelle gamme et sur des techniques commerciales adaptées à chaque pays. Un tel séminaire est une première aussi pour l'office de tourisme, qui gère cette résidence pour l'Agglo. Belle valorisation de ce site qui n'a ouvert ses portes qu'en juillet dernier.

Bien sûr, s'il est d'abord question de travail, les séminaristes auront l'occasion d'apprécier la gastronomie locale et les richesses du terroir. Ils auront même droit, paraît-il, à un repas médiéval... Leur programme se terminera par une visite incontournable de la production Sothys à Meyssac. Bref, nul doute qu'on sera à leurs petits soins!