Actualités

Tendrement chocolat

  • Publié le 09/02/2010 à 09:00
  • Par Marie Christine MALSOUTE
 

Un salon "tendrement chocolat" dimanche 14 février 2010 à MalemortC'est un salon très alléchant qui s'ouvrira ce dimanche 14 février à Malemort, qui plus est le jour de la Saint-Valentin. Deux thèmes qui se marient bien pour donner un titre à la manifestation: "Tendrement chocolat". Derrière l'événement: huit étudiantes en licence à l'IUT de Brive.



Rien que d'y penser, on salive déjà. Qu'il soit en tablette ou fondant, en ballotin, en crème, noir, blanc, au lait, les Français en mangeraient plus de 7kg par an. On lui attribue même des vertus anti-déprime...affiche salon du chocolat Il y a donc fort à parier que ce salon vous fera craquer avant de croquer. On le doit à huit étudiantes brivistes en licence professionnelle "management des organisations" à l'IUT GEA de Brive. Il y a Pauline, Caroline, Marion, une seconde Caroline, Nassera, Songul, Aurélie et Vanessa.

Pour elles, ce salon est "d'abord un projet tutoré dans le cadre de nos études", explique Caroline qui s'est découvert l'an dernier un penchant pour l'organisation d'événement. "C'est vrai que c'est une bonne expérience qui nous permet de mettre en pratique notre enseignement", reconnaît Marion qui se frotte à l'exercice pour la première fois. "C'est un salon "culturel" qui sort de l'ordinaire, avec un aspect loisir plus attrayant", s'accordent tout de même les deux étudiantes plus spécifiquement chargées de la communication de la manifestation. "Moi, j'adore cuisiner, surtout les desserts", avoue malicieusement Marion.

Chocolat et saint-valentinEt cette année, le calendrier a particulièrement bien servi la manifestation que nos étudiantes organisent le jour même de la Saint-Valentin, dimanche 14 février. "Chocolat et amour, les deux thèmes s'accordent bien." D'où le nom du salon intitulé "tendrement chocolat" et des couleurs de l'affiche (marron et rose) déclinée avec des cœurs.

Chocolats"On a utilisé au mieux l'espace qui était limité. Il y aura sept exposants, des chocolatiers, des pâtissiers et un caviste, de la région. Seront également présents des apprentis chocolatiers du centre des 13 vents de Tulle." Bien évidemment, le public aura droit à son lot de démonstrations, sculptures et dégustations. "On servira du bon chocolat chaud fait maison", appâtent les communicantes. "Avec Chocoland, les enfants pourront réaliser leur propre chocolat." Alléchant, non? De quoi aller faire un tour en amoureux, du chocolat bien sûr. Et en plus, l'entrée est gratuite.

****************



Tendrement chocolat, dimanche 14 février, de 9h à 18h, salle polyvalente de Malemort, face à la mairie. Entrée gratuite.