Actualités

Prêts pour Carnaval ?

  • Publié le 17/02/2010 à 07:35
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Photo archives Carnaval 2009. Diarmid Courrèges

Cet après-midi, place au défilé du Carnaval et de ses chars dans les rues de Brive. Une fête exutoire et jubilatoire pour petits et grands qui remonte à fort loin et que nous offrent chaque année nos voisins malemortois. Sortez masques, perruques et accoutrements délirants. Bon côté météo, ce n'est pas vraiment folichon et il faudra faire avec. C'est justement l'occasion de colorer la grisaille sous une pluie de confettis et de déguisements.

Après le défilé, retrouvez en photos sur ce blog les meilleurs moments de ce Carnaval 2010.


LE PARCOURS COMPLET DU CARNAVAL



Photo archives Carnaval 2009. Diarmid Courrèges13h30, départ de l’école de Puymaret à Malemort, avenue de la Liberté, avenue Léonce Bourliaguet, avenue capitaine Taurisson, avenue Jean-Jaurès. A 13h45, remise de l’écharpe au maire de la Commune libre de Malemort. A 14h, avenue Pierre et Marie Curie. Arrivée à Brive: avenue John Kennedy, bd Broussole, bd. Max Dormoy, bd. Painlevé, bd. docteur Verlhac, avenue Pasteur, avenue de Paris vers 14h30-45, puis rue Toulzac, place Charles de Gaulle, rue de l’Hôtel de Ville, bd maréchal Lyautey, bd Puyblanc, rue Gambetta et place Charles de Gaulle où les chars du Carnaval stationneront autour de l’église Saint Martin pendant que le maire et la mairesse de la commune libre, élus d’un jour, sont reçus en mairie à 15h30. A 16h, départ par la rue docteur Massénat, bd du Salan, avenue Foch, rue Benjamin Delessert, bd cardinal Dubois, bd Michelet et av. Kennedy pour une arrivée à Malemort vers 16h30, avenue Pierre et Marie Curie, avenue Jean Jaurès. Fin vers 17h30.

Les rues inscrites en gras sont les endroits où aura lieu la “parade” en musique avec les bandas.

Photo archives Carnaval 2009. Diarmid CourrègesATTENTION: les bombes à mousse, à serpentins et les pétards sont interdits par arrêtés municipaux pour des raisons de sécurité. Mais vous pouvez vous en donner à cœur joie avec les confettis. Le comité des fêtes en vend sur place lors du défilé, sous poches papier s’il vous plaît (le carnaval pense aussi à la planète). L’argent ainsi récolté par cette vente ainsi que la tombola aident à maintenir cette belle tradition.

Et vous pourrez remettre ça dimanche 21 février car le Carnaval défilera à nouveau, avec un cortège encore plus imposant de 8 bandas, dans les rues de Malemort.

Lire aussi notre article du lundi 15 février 2010 sur la préparation du Carnaval.