Actualités

Recherche fuite de gaz

  • Publié le 23/02/2010 à 10:30
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Recherche de fuite de gaz en bas de la rue Gambetta

Les agents GDF cherchent actuellement à repérer une fuite de gaz place Charles de Gaulle à l'angle de la rue Gambetta. Hier soir, le camion de contrôle du réseau avait repéré une poche de gaz. Celle-ci a depuis été ventilée, reste à trouver la fuite. Une opération courante pour les techniciens qui suivent l'affaire.



Lundi soir, les agents GDF ont d'abord évacué la concentration de gazHier vers 17h, c'est le passage du véhicule de contrôle du réseau qui a repéré la "présence de gaz". Police et pompiers, prêts à évacuer si besoin la population, ont bouclé le secteur et la circulation de la place a été déviée.

La concentration de gyrophares s'est maintenue jusqu'à presque 19h. Le temps que les agents GDF forent par intervalles la chaussée pour sonder le sous-sol et trouvent finalement une poche de gaz. La concentration de gaz a été extraite et la poche ventilée, donc le danger potentiel écarté.

Recherche de fuite de gazCe matin, les agents du Gaz ont pu reprendre leurs recherches afin de trouver la fuite. Celle-ci n'a pour l'heure pas été encore détectée précisément. L'appareil de mesure du gazPas d'inquiétude pour autant du côté des techniciens qui jugent l'affaire "courante". La fuite, une fois repérée, sera bien évidemment aussitôt réparée. Le trou rebouché, la circulation pourra être totalement rétablie.