Actualités

La vierge fait une nouvelle apparition

  • Publié le 12/03/2009 à 10:08
  • Par Jean René LAVERGNE
viergeL'an passé à peu près à la même époque, une statue de la Vierge située rue Charles Teyssier avait été vandalisée et détruite. Acte gratuit qui avait causé un vif émoi dans le quartier. L'outrage est aujourd'hui réparé, une nouvelle vierge à fait son apparition.



L'affaire avait fait grand bruit à l'époque dans le quartier quand un matin des passants avaient découvert la statue de plâtre située environ à 2 mètres du sol brisée en mille morceaux.

vierge2Depuis quelques jours, une autre Vierge a retrouvé sa place dans cette espèce de petite niche creusée dans un mur. Une apparition qui comble d'aise ceux qui avaient dénoncé cet acte de vandalisme.

Retrouver une statue n'a pas été une mince affaire. De nombreuses volontés se sont mobilisées  et le miracle s'est accompli. Une paroisse proche de Brive avait une Vierge  qui n'était pas spécialement mise en valeur... Le prêtre du village, dans un grand élan de générosité, et sous la pression amicale d'un ambassadeur briviste, a offert la statue, qui, faut-il le préciser, n'appartient pas au patrimoine public.

La statue est donc en place et personne ne veut imaginer qu'elle puisse être à nouveau agressée.