Actualités

Alexis Palisson : « Je reste humble »

  • Publié le 02/03/2010 à 16:00
  • Par Jean René LAVERGNE
Alexis PalissonAlexis Palison est rentré à Limoges samedi soir et dès hier il a repris le chemin de l'entraînement avec son club de cœur le CABCL. Mais depuis vendredi soir la roue a tourné. Alexis Palisson a frappé fort et frappé juste en inscrivant sur un contre meurtrier le premier essai de l'équipe de France, c'était à la 6e minute de jeu face à ces Gallois transparents en première mi-temps, métamorphosés dans la deuxième. Alexis Palisson le libérateur est confronté à une notoriété naissante.

N'allez surtout pas dire à Alexis qu'il est la nouvelle star de la nouvelle vague des joueurs de rugby bien qu'il ait mystifié toute la défense galloise pour aller marquer après six minute de jeu. "C'était comme dans un rêve", explique avec un brin de recul le petit prince. Après l'équipe de France, il existe aussi une autre vie pour Alexis, elle est à Brive avec le CABCL. L'ailier de l'équipe de France a repris l'entraînement avec ses partenaires de club. Avant d'arriver au vestiaire, Alexis signe quelques autographes, répond rapidement, mais sans se défiler, aux questions des supporters.

le parisien"On me félicite, ce n'est que du bonheur", dit-il. Un essai face aux Gallois, ça ne change pas sans doute fondamentalement la vie, en revanche la notoriété fait un bond spectaculaire. "Je suis passé du presque rien à presque trop", témoigne Alexis Palisson qui peut commencer à faire un "book". En effet, les journaux nationaux dressent des portraits, reviennent en long et en large sur cet essai qui a mis l'équipe de France sur la bonne orbite.

L'esprit léger, Alexis Palisson consacre cette semaine à son club et il espère bien jouer samedi après-midi à Castres. midolIl sera toujours temps de penser à la prochaine sortie avec les Bleus après. Alexix Palisson est sur son nuage, même s'il garde les souliers à crampons sur terre. ''Tout est fragile, tout peut être remis en cause très vite, je veux rester humble", témoigne encore ce joueur promis au plus bel avenir. "Il a tout pour lui", ajoute encore un vieux de la vieille qui ne manque aucun entraînement du CABCL depuis des années. Ce qui est sur à la faveur de cet essai, mais aussi sur son énorme travail en défense, Alexis Palisson a prouvé à ceux qui lui ont fait confiance qu'il était digne de porter ce maillot bleu avec le numéro 11 dans le dos. La belle histoire du petit prince ne fait sans doute que commencer, Alexis Palisson a pris rendez-vous avec le futur.