Actualités

Un plan grippe qui a su mobiliser

  • Publié le 03/03/2010 à 14:24
  • Par Michel DUBREUIL
[caption id="attachment_26798" align="alignright" width="650" caption="Le "groupe grippe" a été reçu par le maire Philippe Nauche"]Le "groupe grippe" a été reçu par le maire Philippe Nauche[/caption]

Le "plan grippe" a mobilisé durant plusieurs semaines un grand nombre d'agents municipaux. Le maire de Brive a tenu a les remercier lors d'une petite cérémonie.

"Le plan grippe" témoigne d'une mobilisation transversale exemplaire au sein des services municipaux dans une période  qui aurait pu devenir une crise nationale". C'est par ces mots que Philippe Nauche a rappelé le contour des véritables enjeux de cette vaste opération administrativo-sanitaire. "La tâche était difficile et se jouait à plusieurs niveaux. Elle impliquait, grâce à une stratégie interne, qu'en cas d'épidémie, les services essentiels rendus au public puissent continuer d'être assurés. Dans un deuxième temps, lorsqu'il a fallu installer les centres de vaccinations, mobiliser le personnel, informer la population, nos services ont su se montrer exemplaires".

Par ailleurs, une cellule dédiée à la pandémie s'est réunie chaque semaine et en évaluait les risques et les évolutions. Des informations étaient par ailleurs transmises par les autorités nationales permettant ainsi d'ajuster les actions.

Le maire a conclu en remerciant le personnel pour sa grande implication. "Le travail effectué, l'extraordinaire bonne volonté déployée pour l'exécuter, la créativité mise en action pour trouver des solutions innovantes, le sérieux, le dévouement partout présents ont été remarquables".