Actualités

Festival de cinéma de Brive : du cinéma pur plaisir

  • Publié le 16/03/2009 à 13:09
  • Par Myriam ENTRAYGUES
[caption id="attachment_2758" align="alignleft" width="450" caption="Présentation du 6e Festival de cinéma de Brive, Rencontres du moyen métrage"]Présentation du festival de cinéma de Brive[/caption]

La programmation complète du 6e Festival de cinéma de Brive - Rencontres du moyen métrage qui se dérouleront du 1er au 6 avril au cinéma Le Rex - vient d’être dévoilée par le délégué général, Sébastien Bailly et Lise Bellynck, assistante à la programmation.
16 films francophones seront en compétition (fictions, documentaires, films expérimentaux) et plus de 100 films seront projetés dans les trois salles de 13h à 22h tous les jours.

Sans oublier la carte blanche au chanteur CHRISTOPHE, cinéphile, qui présentera 5 films.


Du cinéma pur plaisir à déguster sans modération. Programme complet sur : www.festivalcinemabrive.fr



C'est à une programmation audacieuse, riche en diversité et en qualité, pour tout public, que nous convie le prochain de festival de cinéma de Brive.

Avec une carte blanche au chanteur Christophe, cinéphile averti, qui présentera 5 films, le Festival joue la diversité et crée des ponts entre tous les arts.

[caption id="attachment_2759" align="alignright" width="300" caption="A la découverte du moyen métrage du 1er au 6 avril"]A la découverte du moyen métrage du 1er au 6 avril[/caption]

Avant-programme :

  • Mise à l’honneur de la série culte L’Hôpital et ses Fantômes (The Kingdom) de Lars Von Trier, série alliant avec brio fantastique, horreur et humour noir.

  • Hommage à Luis Buñuel avec une trilogie qui ouvre la carrière du grand réalisateur espagnol : Un chien andalou, L'Age d’or et Las Hurdes (Terre sans pain).

  • Rétrospective consacrée au réalisateur américain Tod Browning : Dracula, Freaks (La Monstrueuse Parade), The Devil Doll (Les Poupées du Diable), The Unholy Three, etc.

  • Une sélection de films érotiques américains, asiatiques ou européens comme celui de Jean Genet, choisis parmi les plus fascinants.

  • Ouverture à l’Europe avec la découverte du cinéma nordique : Danemark, Finlande, Norvège et Suède.

  • Ciné-concert, le jeudi soir, gratuit et inédit : The Unknow (L’inconnu) de Tod Browning, place du Civoire, accompagné par le groupe This is the hello monster!

  • Tables rondes professionnelles : dialogue entre les cinéastes, actualité de la profession et musique au cinéma

  • Séances pour les scolaires : Nanouk l’esquimau de Robert Flaherty et Freaks de Tod Browning



  • Parmi les nouveautés, un programme Ciné-petits, pour les enfants à partir de 2 ans, le dimanche matin, avec le film d'animation Laban, le petit fantôme.


Rencontres du moyen métrage à Brive

Les Rencontres du moyen métrage, organisées par la Société des réalisateurs de films, bénéficient du concours de la Ville de Brive-la-Gaillarde, du Département de la Corrèze, de la Région Limousin, du ministère de la Culture - CNC -, du ministère de la Jeunesse et des Sports - DDJS DRJS - ainsi que de nombreux partenaires privés.

Programme complet du Festival sur :

www.festivalcinemabrive.fr