Actualités

Trois jours pour rêver son habitat

  • Publié le 02/04/2010 à 19:07
  • Par Jennifer BRESSAN
Inauguration du Salon de l'habitat.

L'inauguration du 23e salon de l'habitat vient de se dérouler à l'espace des Trois provinces. Un salon marqué par le nombre des exposants, qui a cette année dépassé la barre des 100, et par la qualité des services proposés. "Il témoigne du dynamisme et de l'éclectisme de la profession", a déclaré le députe-maire Philippe Nauche. Le Salon, gratuit, reste ouvert tout le week-end de 10h à 19h. 



Sur 3.000 m2 de surface, le Salon de l'habitat a fière allure. Il vient d'être inauguré en présence du député-maire Philippe Nauche, du président du conseil général François Hollande, de Patricia Bordas premier adjointe au maire, Jean-Louis Nesti, président de la chambre de commerce et d'industrie et de nombreux élus.

"Ce salon fait plaisir à voir!", s'est exclamé François Hollande. "Il participe à redonner de la confiance en l'avenir, pour les entreprises". L'énergie, la menuiserie, les matériaux de construction, l'isolation et même la décoration intérieure sont quelques uns des corps de métier représentés, 40 au total. Un chapiteau extérieur de 900 m2 a même dû être installé pour accueillir les 104 exposants qui ont répondu présents.

Tout au long du week-end, ils apporteront leur expérience,  leurs conseils et leurs services aux visiteurs qui, pour beaucoup, arrivent avec des informations et des projets bien précis. Michèle et Claude qui venaient spécialement pour trouver des rampes extérieures et du dallage, par exemple, repartent avec des devis. Trois ! "On a fait jouer la concurrence", relate Claude. La multiplicité des exposants le permet.

"Je  suis heureux que des solutions soient trouvées pour créer un habitat qui soit plus économe en énergie. Projet de vie pour certains, rêve pour d'autres, l'habitat d'aujourd'hui laisse croire en un avenir meilleur. Et c'est pour nous, collectivités, un devoir que d'assurer un habitat digne", a déclaré le maire.  "J'espère qu'il s'y fera de nombreuses affaires pour les entreprises du Pays de Brive."

Le Salon de l'habitat ouvre ses portes jusqu'à dimanche, de 10h à 19h. L'entrée est gratuite. Et cette année, des forums sont organisés. Le prochain se tiendra dimanche 4 avril à 15h sur le thème du financement.



la petite fille aux ciseaux



les dalles lumineuse