Actualités

Un nouveau véhicule pour gagner en autonomie

  • Publié le 07/04/2010 à 08:54
  • Par Olivier SOULIÉ
Les représentants de l'APF et de la Caisse d'épargne hier en fin d'après-midiVivre "comme tout le monde, avec tout le monde", tel est le projet porté par l'Association des paralysés de France (APF). Hier, l'antenne corrézienne, dont les locaux se situent à Malemort, recevait un véhicule financé en partie par un chèque de 15.000 euros remis par la Caisse d'épargne.

Un chèque de 15.000 euros de la Caisse d'épargne, la remise d'un véhicule en partie financé par cette somme, bénévoles et responsables de l'APF de la Corrèze avaient le sourire hier. Les représentants de la Caisse d'épargne remettent un chèque de 15.000 euros à Noël VézineA commencer par le représentant départemental Noël Vézine: "Ce véhicule va nous aider à gagner en autonomie. Il nous servira pour nous rendre en toute sécurité sur des lieux d'animations, à des réunions, à des ateliers."

L'un des avantages non négligeables est la possibilité de faire des sorties au delà des frontières corréziennes, ce que ne peut faire (ou alors sous dérogation) le conseil général à travers Handimobile, son service de transport à la demande de gens en situation de handicap.

Démonstration de la plateforme hydraulique du véhiculeJusque là, l'APF 19 possédait un véhicule, bien trop ancien, qu'il était indispensable de renouveler. Le nouveau, acheté d'occasion à l'APF Bordeaux, affichant 60.000 km et datant de 2002, peut transporter trois personnes en fauteuil, contre une seule avec l'ancien, plus les accompagnateurs. Et ce transport simultané de trois personnes n'est pas un luxe si on considère que l'APF 19 compte, parmi ses 240 adhérents, près d'une centaine à handicap dit "lourd". Autrement dit étant susceptible de faire appel à ce véhicule adapté.

Le véhicule adapté