Actualités

Richard Madjarev présidera le jury du festival du cinéma

  • Publié le 15/04/2010 à 09:59
  • Par Olivier SOULIÉ
Richard MadjarevLe Festival du cinéma de Brive, consacré au moyen-métrage, se déroulera du 21 au 26 avril. La compétition, désormais européenne, mettra en concurrence 21 films récents. Qui dit compétition dit prix. Qui dit prix dit jury. Ses quatre membres sont désormais connus.

Le président du jury professionnel sera Richard Madjarev. Un nom bien connu dans le monde du cinéma, a fortiori dans la région où il a œuvré depuis bien longtemps. Après avoir réalisé trois courts métrages expérimentaux à la fin des années 60, il crée et programme le Centre culturel de Limoges puis enseigne l'histoire de l'art à l'Ecole nationale des arts de Limoges. Parallèlement, il est critique cinéma sur l'antenne régionale de FR3 puis de France 3 jusqu'en 2007.

Enseignant à l'université de la capitale régionale, il défendra, jusqu'en 2007, les cinéastes dans le cadre de ses fonctions de conseiller cinéma et théâtre puis de direction adjoint à la Direction régionale de l'action culturelle. Aujourd'hui, Richard Madjarev continue son parcours de dilettante passionné au gré de ses envies en accompagnant plusieurs artistes.

Cédric Walter, Sabrina Seyvecou et Arnaud Fleurent-Didier

 

Le jury comptera trois autres membres: Arnaud Fleurent-Didier, un chanteur dont le dernier album, La reproduction, a reçu un très bel accueil critique et qui offrira un concert à ne pas manquer au Rex samedi 24 avril à 22h30. La comédienne Sabrina Seyvecou, révélée dans le film de Jean-Claude Brisseau Les choses secrètes et qui apparaîtra cette année aux côtés de Sami Bouajila dans le film de Rachid Bouchareb Hors la loi, sera également membre du jury, comme Cédric Walter, fondateur de la société Château-Rouge production.