Actualités

Apéro géant: la Ville mise devant le fait accompli

  • Publié le 15/04/2010 à 15:58
  • Par Olivier SOULIÉ
Patricia Bordas recevait la presse à 16h30 aujourd'hui

Facebook, célèbre réseau social, fourmille ces derniers temps d'invitations lancées par des anonymes et qui, parfois, font le "buzz": les apéros géants. Brive n'a pas échappé à la vague, puisque la Guierle sera, samedi soir, lieu de ralliement de "Facebookiens", conviés par un internaute du cru. Les services municipaux seront mobilisés. 

Conférence de presse de Patricia Bordas"On ne peut pas dire qu'on autorise ce rassemblement puisque, pour qu'il y ait autorisation, il faut qu'il y ait demande, et ça n'a pas été le cas". Pour Patricia Bordas, 1er adjoint au maire, "l'apéro géant place de la Guierle samedi soir mobilise de fait les services municipaux, au cas où ça s'avère nécessaire".

La Ville, mise devant le fait accompli, a fait le choix de prendre ses responsabilités. Ont donc été prévenus les services de secours, la police et les urgences du centre hospitalier. "Nous installerons des containers sur la Guierle et nous avons prévu un nettoyage de la place dimanche matin si besoin."

Conférence de presse de Patricia BordasDifficile de savoir combien de personnes se rendront à cette fête sauvage. "Ça peut être 50 personnes comme 1.500, on n'en sait absolument rien", explique Patricia Bordas. "Quoi qu'il en soit, avec le service d'astreinte, nous serons susceptibles de réagir très rapidement en fonction de l'évolution de la soirée. Si ça se passe bien, nous n'aurons pas à intervenir d'une manière ou d'une autre. Dans le cas contraire, l'organisateur a été prévenu des tenants et des aboutissants et il prend ses responsabilités. C'est évidemment toujours préférable d'agir dans un cadre légal."