Actualités

Le tee time des enfants

  • Publié le 16/04/2010 à 15:55
  • Par Jennifer BRESSAN


Cet après-midi, sur le green verdoyant du golf de Planchetorte, il y avait foule. Parmi les habitués, un groupe d'enfants profitent des vacances scolaires pour s'essayer à un sport, quelque peu inhabituel chez les jeunes: le golf. Etonnant. Pourtant, après une semaine de pratique sur le practice, les jeunes sont convaincus et sur le green plutôt convaincants! 

Juliette, Coline, Simon et Arthur habitent le même quartier. Les quatre copains se sont retrouvés cette semaine pour partager une expérience sportive inédite pour eux. Ils ont swingué! Munis de bois, de fer, de putter et de tee, ils ont entamé un parcours qui va révéler un sacré jeu. Arthur affectionne particulièrement le bois et le fer. Il aime quand ça part loin, et fort. Un des premiers coups qu'il fait laisse pantois. Le drapeau est situé à 80m. Son tir envoie la balle à 70m de là, en direction du trou. Bluffant.

Sylvie Dinard est responsable de l'école municipale de golf. Elle encadre les enfants depuis lundi et confirme que le jeune a des talents certains. Arthur, de son côté, reconnaît qu'il pratique le golf occasionnellment avec son père. Il confie qu'il a aussi un autre avantage: "Mon grand-père m'a donné un secret sur la position à prendre..." Impossible d'en savoir plus! Le secret familial est entre de bonnes mains.

Les enfants se conseillent entre eux. Ils maîtrisent déjà une bonne partie du lexique particulier du golf. Ce sont les filles qui remportent le 2e trou. Les garçons ne bronchent pas. Ils feront mieux aux prochains coups. "C'est un sport qui apprend l'humilité et qui demande de la patience", commente Sylvie Dinard. "Mais c'est aussi un sport ludique où le jeu l'emporte sur l'apprentissage car le résultat est immédiat. Et surtout, les enfants progressent très vite. Mais le plus important, c'est qu'ils peuvent s'amuser assez rapidement. Pourvu que la balle parte vite et loin, ils sont contents", plaisante-t-elle.  "Le golf,  c'est le plaisir de la nature, le calme, la rencontre. Moi je me régale. Et puis regardez, c'est aussi cela...", s'exclame-t-elle en pointant du doigt l'espace environnant, vert et vallonné. 

Ces stages, organisés durant chaque période de vacances scolaires par la Ville de Brive, proposent aux enfants de découvrir de nombreuses activités sportives parmi lesquelles on retrouve, outre le golf, le tir à l'arc, l'escrime, les arts du cirque, l'éveil à la natation,etc.  Renseignement auprès du service informations jeunesse au 05.55.23.43.80.






les filles tiennent le drapeau

putting green

regarder la trajectoire

le swing à Sylvie

tenir le drapeau


swing coline

swing simon

promenade


balle gros plan