Actualités

Les meilleurs basketteurs minimes à Brive ce week-end

  • Publié le 16/04/2010 à 16:02
  • Par Olivier SOULIÉ
Le TIL 95 minimes est organisé à Bouquet ce week-end

Le CABC Basket organise pour la 1ère fois le TIL 95, un tournoi interligues de la zone Sud-Ouest regroupant des basketteurs minimes filles et garçons (nés en 1995) des régions Limousin, Aquitaine et Midi-Pyrénées. Ça dure jusqu'à dimanche et c'est au gymnase de Bouquet.

Marion Menuet est la seule basket de Brive a être dans l'équipe du LimousinSix équipes par région, trois de filles et trois de garçons. Douze joueurs à chaque fois. Ça fait du monde. Et du beau monde car les jeunots qui s'affrontent depuis aujourd'hui sur le parquet du gymnase de Bouquet sont des bons! Repérés en club, ils ont d'abord accédé à une équipe départementale, puis régionale. Ce sont donc les meilleurs Limousins de la catégorie minime qui sont à Brive ce week-end.

Le TIL 95 minimes est organisé à Bouquet ce week-endLe but de cette compétition est d'évaluer la valeur de chaque joueur pour lui offrir la possibilité de jouer en équipe de zone. Douze garçons et douze filles y accéderont. Et les matchs en équipe de zone seront, eux, un tremplin vers le pôle France de l'INSEP (Institut national du sport et de l'éducation physique).

Le TIL 95 minimes est organisé à Bouquet ce week-endLes spectateurs sont conviés jusqu'à dimanche. Le match d'ouverture entre les filles du Limousin et de l'Aquitaine se terminent à peine, mais cinq autres matchs suivront.

Le programme: aujourd'hui à 18h, Limousin - Pyrénées garçons. Demain à 15h, Limousin - Pyrénées filles et, à 17h, Aquitaine - Pyrénées garçons. Enfin, dimanche à 9h, Aquitaine - Pyrénées filles et, à 11h, Limousin - Pyrénées garçons.

Le TIL 95 minimes est organisé à Bouquet ce week-end

Le TIL 95 minimes est organisé à Bouquet ce week-end

Le TIL 95 minimes est organisé à Bouquet ce week-end