Actualités

La brocante de la Croix-Rouge bat son plein

  • Publié le 21/04/2010 à 08:21
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Brocante de la Croix-Rouge

Depuis ce matin, c'est la grosse affluence boulevard du Salan. Tout a été déballé dans la cour, meubles, jouets, vêtements, livres, vaisselle... une véritable caverne d'Ali Baba à ciel ouvert. N'hésitez pas à y faire un tour. La brocante se poursuit jusqu'à ce soir 17h et c'est l'occasion pour vous de faire de bonnes affaires et pour la Croix-Rouge de rentrer des fonds pour ses actions.



entre les peluchesIl y a un coin pour le mobilier, un autre pour le vestimentaire et de même pour la vaisselle, les jouets, les peluches... De quoi trouver son bonheur. Chaque objet y est bien rangé par "nature" et dûment étiqueté d'un prix. C'est bien simple, il y a de tout: des petits plats dans des grands, des tables, des pianos, des vélos, des ordinateurs, des vêtements en toutes tailles, des jeux de société, des livres en tous genres, des vinyls, des tapis, une planche à repasser... De tout, on vous dit, même des clubs de golf ou un massicot! Sous l'arbre, épinglées sur un fil tel du linge, des peluches attendent de redevenir "doudou".

livres. Brocante Croix-Rouge"C'est notre première brocante de l'année", explique Olivier, responsable avec Nadine de cette brocante. Ils sont une vingtaine de bénévoles mobilisés aujourd'hui. Très serviables, ils n'hésitent pas à aider les acheteurs à porter leurs achats jusqu'à leur voiture.

"Tous ces objets nous ont été donnés. Et tout fonctionne, nous avons tout contrôlé. C'est un gros travail de préparation", certifie le bénévole. "Le fruit de nos brocantes et nous en organisons trois dans l'année, nous assure un quart de nos recettes." Depuis ce matin, la cour ne désemplit pas. "Le soleil, c'est 50% de la vente", se réjouit un autre bénévole. Et la météo affiche le beau fixe pour toute la journée.

Brocante Croix-Rouge