Actualités

Hospitaliers et municipaux font leur salon de printemps

  • Publié le 27/04/2010 à 09:09
  • Par Jennifer BRESSAN
Salon de printemps des hospitaliers et des municipaux

Hier, à 18h30, le vernissage du 18e salon de printemps s'est déroulé en présence de nombreux hospitaliers et agents municipaux, rassemblés pour présenter leurs créations exposées cette année à la médiathèque. "Un bel écrin pour ces œuvres très variées et de qualité qui font depuis plusieurs années maintenant le trait d'union entre les hospitaliers et les municipaux qui partagent des passions aux multiples facettes ", a déclaré le député-maire Philippe Nauche. Une preuve, s'il en fallait une, de la vitalité et des talents du personnel.

Philippe Nauche député-maire et le président de l'Amicale des hospitaliers Michel RabanetLa médiathèque qui accueillait pour la première fois l'exposition des municipaux et des hospitaliers s'est vue richement parée depuis hier grâce aux talents divers des artistes amateurs. Des portraits, des paysages, des natures mortes sur des aquarelles, des huiles, des photographies. Mais encore des sculptures de bois ou de verre filé, de la broderie ou du scrapbooking... L'éclectisme, salué par le député-maire, était en effet au rendez-vous!

scrapbooking de Martine GayPour Martine Gay, un des nombreux agents municipaux présents ce soir, c'est une première. Si les années passées, elle exposait ses aquarelles, cette fois-ci, elle offre à la vue de tous ses créations de scrapbooking. Avec du papier, des boutons, du découpage, collage et des tampons, elle réalise divers albums, objets de déco et boîtes personnalisées et uniques. "J'ai déjà beaucoup de mal à les offrir. Et ce soir, ce n'est pas évident de les présenter à la vue de tous. Il y a un peu de trac car on se livre à travers ses créations mais on ressent aussi de la fierté", raconte l'artiste. "Ce sont des activités qui exigent patience et minutie, qui me permettent de ne penser à rien et sur lesquelles je peux travailler jusqu'à 3h du matin!"

L'Amicale des hospitaliers, qui regroupe aujourd'hui plus d'un millier de personnes, était représentée par son président, Michel Rabanet. Il a rappelé au cours de cette soirée conviviale que cette exposition, qui lui tient énormément à cœur, "est l'occasion de découvrir des talents cachés". Une découverte enrichissante, l'occasion de porter sur son collègue un regard neuf, enrichi du savoir de ce talent.

Une exposition à découvrir à la médiathèque jusqu'au vendredi 30 avril. Infos au 05.55.18.17.50.

Horaires: Mardi : 9h30 - 18h. Mercredi et vendredi : 9h30 - 12h / 13h30 - 18h. Jeudi : 9h30 - 12h / 15h - 18h et Samedi : 9h30 - 12h / 13h30 - 17h.