Actualités

Jour de rugby le 1er mai au stadium

  • Publié le 30/04/2010 à 06:57
  • Par Jean René LAVERGNE
Encore un rendez-vous incontournable le jour du 1er mai: le traditionnel tournoi de rugby du CABCL. Une compétition qui va réunir au  stadium 16 équipes dans la catégorie des 15 et 13 ans. Une journée de rugby non stop avec au programme près de 70 matchs.




Les jeunes pousses du rugby national se donnent rendez-vous le 1er mai à Brive, à l'occasion de ce tournoi d'envergure nationale qui s'adresse à des joueurs de 15 ans et de 13 ans. Des clubs de Top 14 comme le Racing, le Stade français, le CABCL vont aligner leurs meilleurs espoirs Seront aussi présents des clubs de Pro D 2 tels la Rochelle, le Lou, Agen, Grenoble.

Les matchs vont se disputer en deux mi-temps de 5 minutes pour les garçons de 15 ans et de deux mi-temps de 4 minutes pour les 13 ans. Au total lors des phases de classement, se sont près de 70 matchs qui sont prévus, puis s'enchaîneront les phases finales.

Les vainqueurs des finales chez les 15 et 13 ans auront le privilège de participer à un challenge national dont la finale se disputera à Brive lors du week-end des 22 et 23 mai. Des finales à Brive, ce serait bien que les jeunes brivistes arrivent à se qualifier, d'autant que désormais les seuls chances pour le club de gagner un trophée national repose sur leurs épaules.