Actualités

Lac du Causse : kayak en ligne, une première

  • Publié le 30/04/2010 à 09:13
  • Par Jean René LAVERGNE



Quand on parle kayak, on assimile et à juste raison dans la région la Vézère avec des passages dans des eaux tumultueuses chargées d'écume. Ce week-end et c'est une première, le comité du limousin de kayak organise une course en ligne sur le lac du Causse, les eaux seront lisses et les embarcations devraient mener grand train, d'autant que l'épreuve est qualificative pour les championnats de France de la zone  Sud.

Ça va pagayer ferme demain samedi, mais surtout dimanche sur le lac du Causse, à la faveur de cette compétition en ligne ouverte aux kayakistes de la grande région Sud. Ils chercheront à se qualifier pour les championnats de France qui se disputeront début juillet à Boulogne-sur-Mer. Les compétitions se disputeront sur 200 et 500 mètres. Des distances assez brèves qui devraient favoriser des chronos intéressants sur les huit lignes d'eau, théâtre d'exploits lors des mondiaux à l'aviron l'an passé. Dimanche, les compétitions et demain l'opération "séduction" avec les portes ouvertes du comité départemental et du comité régional de canoë kayak. Des spécialistes répondront à toutes les questions que l'on peut se poser sur cette discipline avec bien évidemment des séances d'initiation idéales pour vraiment se familiariser avec ce sport nature.

Programme




  • Samedi 1er mai : journée portes ouvertes pour découvrir ce sport. Les responsables se feront un plaisir de vous accueillir.



  • Dimanche 2 mai : dès 9h30, début des compétitions avec le championnat inter-régional sur 200 mètres et l'après midi à 14h30, les épreuves qualificatives pour les championnat de France.