Actualités

Journalistes en herbe

  • Publié le 26/03/2009 à 16:44
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Questions au maireA peine plus haut que 10 ans et les voilà reporters à travers la ville pour alimenter leur blog. La classe de CM2 de l'école Jules Romains participait également aujourd'hui au Marathon des blogs.

En compétition avec d'autres classes primaires de l'Académie de Limoges, les écoliers avaient la journée pour réaliser une édition spéciale sur leur blog: kid'éblog. Rien de mieux que d'aller sur le terrain pour trouver matière à article.

Nous en avons croisé cinq d'entre eux, Audrey, Younes, Florian, Mélinda et Manon. Accompagnés par leur directeur Serge Chimol, ils étaient venus interviewer leur maire sur l'avenir de Brive. Sans oublier quelques questions intéressées comme "Aurons-nous plus de créneaux horaires à la piscine?" ou "Ne pourrait-on pas régler les feux pour qu'une classe entière ait le temps de traverser?". Et comme à 'école, on lève le doigt avant de poser sa question.

Ils ont bien voulu nous confier quelques uns de leurs "scoops" très sérieux prévus pour l'édition du jour: une réaction au propos de Jean-Marie Le Pen sur la déportation, la rencontre avec un déporté au musée de la Résistance, la rénovation du théâtre municipal... "C'est bien, on apprend plein de choses et ça donne envie de faire son blog plus tard."

Apprentis reporters