Actualités

Stationnement: plus d’avertissement à partir d’aujourd’hui

  • Publié le 03/05/2010 à 14:10
  • Par Marie Christine MALSOUTE


Rappelez-vous, depuis aujourd'hui, il n'y a plus de tolérance sur les infractions au stationnement payant. Si vous "oubliez" d'alimenter l'horodateur, c'est direct la verbalisation, sans passer par l'avertissement. La Ville veut ainsi encourager la rotation des places de parking, favoriser l'accès aux commerces et l'utilisation des parcs souterrains.



Jusqu'à présent, en cas de défaut d'acquittement, un petit papier blanc apposé sous votre essuie-glace vous signalait que vous étiez susceptible de récolter une amende. Depuis la mi-avril, le ton était monté d'une couleur: un papier jaune vous rappelait votre infraction en précisant le changement de régime qui serait appliqué à partir du lundi 3 mai 2010.

Le même, en rose, était diffusé sur les nouveaux emplacements matérialisés en rouge, à durée maximale de 10 minutes. Sur ces derniers, rappelons que le stationnement est soumis à utilisation d'un disque bleu sur lequel vous affichez l'heure d'arrivée. Vous pouvez vous procurer un de ces disques chez les commerçants et dans les lieux publics municipaux.