Actualités

Les Apple ice devant leur public

  • Publié le 10/05/2010 à 09:35
  • Par Marie Christine MALSOUTE
L'équipe Apple ice des moins de 15 ans

Hier soir, encore tout auréolées de leur titre de champions de France, les deux équipes de patinage synchronisé du BPC ont reproduit sur la glace de Brive les programmes qui leur ont valu le succès devant un public conquis, composé de familles et de partenaires.



Les Apple ice, l'équipe des moins de 11 ansC'était à la maison, sur la glace de la patinoire municipale qui a supporté leur préparation. Alors, même s'il n'y avait plus d'enjeu, les deux équipes Apple ice avaient à cœur de montrer leur talent devant ceux qui les ont soutenues tout au long de la saison, familles, amis mais aussi partenaires.

Chaque équipe, celle des moins de 15 ans et celle des moins de 11 ans (juvéniles), a donc reproduit le programme de 3'30 qui leur avait valu de remporter en D3 ces championnats de France qui se sont déroulés à Pâques à Limoges. L'entraîneur Alban Lemoine a plus que réussi son contrat avec ce double titre national.

Les Apple ice moins de 15 ans, champions de FranceL'équipe des moins de 15 ans est composée de 16 patineurs, 14 filles et deux garçons. Elle avait déjà remporté le titre à Dunkerque l'an dernier et a donc brillamment réédité son exploit. Ce premier succès a d'ailleurs motivé les plus jeunes qui ont eux aussi constitué leur équipe des moins de 11 ans cette saison avec 14 patineuses. Les "juvéniles" ont fait aussi très fort en décrochant le gros lot dès leur première saison.

Il y avait donc de l'ambiance, hier soir à la maison, pour saluer l'exploit des Apple ice. Parmi ces compétiteurs, certains évoluent aussi en solo dans le championnat de ligue et le tournoi de France. Une réception un peu confidentielle, mais très chaleureuse, pour saluer ces championnes et champions.

Le grand public pourra également apprécier leur programme lors du gala que le Brive patinage club organise samedi 22 mai à 20h30, à la patinoire municipale. Les Apple ice y reproduiront leur programme ainsi que quelques autres tableaux de leur crû. Ce soir-là, quelque 150 danseurs, de 4 à 60 ans, se succèderont sur la glace. Une belle fête pour clore la saison. Tarifs: 8 euros adulte, 5 euros enfant (de 6 à 12 ans), gratuit en deçà.

Les Apple ice moins de 11 ans, champions de France

Les Apple ice moins de 15 ans, champions de France


Les Apple ice moins de 15 ans, champions de France


Les Apple ice moins de 11 ans, champions de France


la relève