Actualités

A musée vous !

  • Publié le 13/05/2010 à 11:48
  • Par Jennifer BRESSAN
A Musée vous ! ce matin au musée Labenche

Ce matin, à 11h, une première visite musicale et chorégraphique s'est déroulée au musée Labenche dans le cadre de Danse en mai. A travers ce parcours ludique, pédagogique et original, l'occasion est belle de découvrir ou redécouvrir le musée et ses collections. De prochaines visites se déroulent aujourd'hui à 15h et 17h mais aussi demain à 11h, 15h et 17h. L'entrée est libre et gratuite mais pensez à réserver auprès des Treize arches au 05.55.24.11.13.

Parcours chorégraphique dans la salle des tapisseries de MortlakeEt ça continue ! La première édition de "Danse en mai" n'en finit décidément pas de surprendre un public nombreux et curieux à chaque spectacle. Ce matin, c'était au tour du musée Labenche de rentrer dans la danse. Une quarantaine de personnes ont ainsi pu découvrir le musée sous un jour nouveau : au son de l'accordéon, du piano et au fil des entrechats d'une vingtaine de danseurs du New danse studio qui ont ponctué la visite de chorégraphies. Dans la cave ou devant les tapisseries de Mortlake au premier étage, la danse a véritablement investi le musée. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Visite du muséeLa visite, menée par Mathilde Humbert, responsable de l'atelier culturel à Labenche, était riche d'anecdotes, de détails pittoresques et historiques. Car d'histoires, les petites comme la grande, le musée Labenche, ancien hôtel particulier construit au XVIe siècle, n'en manque guère.

Moment phare pour les petits, mais à bien y regarder, pour les plus grands aussi, la découverte de la salle des oiseaux. Plongée dans l'obscurité pour l'occasion, c'est à la lumière de torches que le public s'y est aventuré.

La visite qui avait commencé en musique, sur des notes de piano jouées par un jeune élève du conservatoire, s'est achevée de même. Tout le monde s'est retrouvé dans la cour du musée. Et au son de l'accordéon, la matinée s'est terminée par, on vous le donne en mille, une danse, réunissant le public, les danseurs et la musicienne. Un bien joli tableau !

A Musée vous ! revient aujourd'hui à 15h et 17h et demain à 11h, 15h et 17h au musée Labenche. Entrée gratuite. Infos et réservations obligatoires auprès des Treize arches sur le site ou au 05.55.24.11.13.

Dans la cave du musée...

Le public est accueilli au son des notes de piano

Danse au musée

Devant les tapisseries de Mortlake

Salut des danseurs façon peinture. Le visage encadré.

Devant les Mortlake

A musée vous !

un parcours ludique et fantastique !