Actualités

Histoires de danser

  • Publié le 13/05/2010 à 13:46
  • Par Jennifer BRESSAN
Histoires de danser

La danse s'est glissée dans le monde magique des livres, hier en fin d'après-midi. Dans le cadre de "Danse en mai", les élèves de l'association Bulles de danse ont fait rêver les spectateurs, à la médiathèque, en les emportant dans un univers de contes baignés de douceur et rythmés par la danse.

Histoires de danser"Les drôles de pieds", "le voyage d'une jupe" ou encore "Il était une fois le vent"... Que d'histoires ! Les jeunes danseurs de l'association Bulles de danse, âgés de 8 à 25 ans, ont proposé hier une invitation au voyage à travers des contes et des ateliers chorégraphiques.

Chaque danse est précédée d'une histoire, narrée et composée par Joëlle Berestoff. "Les histoires sont nées des danses. C'est dans cet ordre-là que j'ai composé ces ateliers", confie la chorégraphe. Ces récits sont ludiques d'abord, tandis que les plus petits sont sur scène puis deviennent plus romantiques ensuite, lorsque les adolescents prennent le relais.

Histoires de danserDans certains tableaux, petits et grands sont réunis. "Ce mélange des âges est intéressant", explique Joëlle Berestoff. "Il n'est pas envisageable en danse classique, mais au sein des ateliers chorégraphiques, tels que nous les avons conçus, si."

A la fin du spectacle, tous les jeunes spectateurs ont été invités à rejoindre la scène pour apprendre une petite chorégraphie ludique et collective. Un moment familial et convivial. La danse, c'est aussi cela !

L'association Bulles de danse propose une nouvelle "Histoires de danser" samedi 15 mai à 11h30 dans le hall de la médiathèque. Entrée libre. Durée 45 minutes. Infos : Les Treize arches. Tel. : 05.55.24.11.13. Consultez toute la programmation de "Danse en mai" sur le site Les Treize arches.

Danse de la jupe

Histoires de danser

Histoires de danser

Histoires de danser

ils dansent tous