Actualités

Le Jackson four du conservatoire

  • Publié le 13/05/2010 à 18:23
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Jackson four8

En fin d'après-midi, place Jean-Marie Dauzier, les classes de danse du conservatoire de Brive ont rendu hommage à Mickael Jackson avec Jackson four. Quand le classique marie pointes et jeans, il y a quelques idées reçues qui s'envolent. Un spectacle comète, de 30 minutes, qui sera redonné demain vendredi, également à 18h30.



Les scènes de danse se suivent et ne se ressemblent pas. Après les ateliers des centres socio-culturels, la place Jean-Marie Dauzier a accueilli les classes de danse classique et jazz du conservatoire de Brive. D'autres jeunes, plus habitués à la scène et aux saluts. Mais en face d'eux, toujours des parents, venus les encourager et les admirer.

"De plus en plus, on pense classique autrement", affirme Caroline Vital, professeur de classique au conservatoire de Brive. Avec trois autres collègues, elle a co-écrit cet hommage au roi de la pop disparu il y a presque un an. "On est plusieurs a aimé sa musique et on avait envie de faire ce clin d'œil." Résultat, cinq chansons chorégraphiées : I just can stop loving you, Heal the world, Human nature, She's out off my life, un solo superbement interprété par la danseuse Anne Roca qui a d'ailleurs co-écrit la chorégraphie avec Caroline Vital, et pour finir un très bon Bad.

********************



Nouveau rendez-vous Jackson four: demain, vendredi 14 mai, toujours à 18h30, place Jean-Marie Dauzier. Durée 30 minutes et c'est gratuit.

Conception: Joëlle Berestoff, Laurence Bouchereau, Catherine Dumont, Caroline Vital. Avec les élèves des classes de danse classique et de danse jazz du conservatoire.

Danse en mai se poursuit jusqu'à dimanche. Plus d’infos sur le site des Treize arches.