Actualités

Courir à Brive. Thierry Breuil, parrain des courses enfants

  • Publié le 15/05/2010 à 08:00
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Thierry Breuil, champion de France de trail, sera le parrain des courses enfants de Courir à BriveLa prochaine édition de Courir à Brive aura lieu vendredi 28 mai à partir de 18h. Les courses enfants attirent de plus en plus de jeunes amateurs. Tant et si bien que le CAB a encore ajouté cette année une catégorie supplémentaire. Et l'on vient d'apprendre que toutes ces courses enfants vont enfin bénéficier d'un parrain. Un parrain de choix puisqu'il s'agit du champion de France de trail, Thierry Breuil, licencié au club organisateur. L'enfant du pays prendra ainsi le départ de chacune de ces courses hautes en couleurs et signera bien évidemment des autographes à ses jeunes fans.



A 18h, les premiers à partir, en tee-shirt jaune, seront les micro poussins, pas plus hauts que 6-7 ans, pour un demi kilomètre, une distance à leur gabarit. Juste après, en grimpant dans les âges et les distances, viendront les mini poussins filles en rose, les garçons en vert, puis les poussins filles en rouge, suivis des garçons en blanc, les benjamins en bleu pour finir avec les minimes en orange. Sept courses au total.

Thierry BreuilA la demande de son club organisateur, le champion Thierry Breuil a accepté d'être le parrain de ces courses enfants. Il s'alignera donc du départ pour chacune d'entre elles. Une nouveauté pour cette 18e édition qui répond à l'engouement grandissant témoigné par les jeunes sur cette manifestation. Le champion national qui s'est également classé 5e au Mondial trail 2009, se prêtera volontiers, fidèle à sa gentillesse, aux séances d'autographes.

Pour en savoir plus sur les courses et les modalités d'engagement, y compris pour les deux courses adultes de 10km, consultez le site Courir à Brive. Vous pouvez également lire notre précédent article.

Infos auprès de Courir à Brive, 15 rue de l’Hôtel de ville (boutique MLK), sur le site et au 05.55.17.24.02.