Actualités

Un beau voyage à la rotonde SNCF

  • Publié le 17/05/2010 à 08:27
  • Par Olivier SOULIÉ


"Danse en mai", organisé par les Treize arches, s'est fini samedi soir avec la belle et déjantée chorégraphie de Robyn Orlin, dont nous avons rendu compte ici. Dans l'après-midi, d'autres danseurs s'étaient produits. Le lieu, original: la rotonde SNCF.

"Vous savez, j'ai vu ici même, dans ce bâtiment, des locomotives à vapeur!". Les plus anciens, ou disons les moins jeunes des spectateurs, se souviennent de ce que fut la rotonde SNCF jadis. Samedi, ce drôle d'endroit s'est fait salle de spectacle. "Attention à la fermeture automatique des portières!", a lancé la professeur de danse Jeanine Fauré avant que ne débute le spectacle.

Les danseuses de l'association "Danse en partance" ont offert de belles prestations, dont un tableau traitant des femmes et de l'Afrique. La toute jeune association "Décale" a elle aussi œuvré. Et, cerise sur le gâteau, la compagnie Hervé Koubi a offert sur un plateau, non seulement des verres de thé à la menthe à l'assistance, mais aussi et surtout un extrait de El din, spectacle en cours de création présenté plus longuement mardi dernier en ouverture de "Danse en mai" (voir notre article). Retour en images sur ce joli moment.