Actualités

UNSS : rugby en fête

  • Publié le 19/05/2010 à 16:42
  • Par Jean René LAVERGNE
intro

Trente deux établissements scolaires, 600 élèves venus de toutes les académies se disputent aujourd'hui et demain le titre de champions de France de rugby dans les catégories minimes filles et minimes garçons. Cette compétition se déroule simultanément à Tulle, Malemort et Brive.



rue ToulzacLes premiers matchs qui se jouent en deux mi-temps de six minutes ont eu lieu aujourd'hui. Les féminines ont joué à Tulle sur la pelouse Alexandre Cueille. Les garçons ont évolué à Malemort sur la pelouse du stade Raymond Faucher. A l'issue de cette première journée, 8 équipes féminines et masculines ont décroché leur billet pour les quarts de finale.

Ces phases finales auront pour cadre la plaine des jeux des Bouriottes et le stadium de Brive, elles se disputeront demain matin. Les finales se joueront sur la pelouse du stade Amédée Domenech à partir de 14h30. Un programme chargé avec à la clef un titre de champions ou de championnes de France, rien de moins!

les drapeauxLe rugby est en fête à Brive, Malemort et Tulle et pas uniquement sur les terrains. Ainsi, cet après-midi, les organisateurs ont proposé un défilé de toutes les délégations qui s'est élancé de la place Thiers en passant par la rue du lieutenant-colonnel Faro, la rue Toulzac avant de rejoindre la place du Civoire où la municipalité avait organisé une cérémonie. L'organisation de ces championnats de France est à mettre à l'actif de 90 enseignants d'éducation physique et sportive de l'académie de Limoges qui travaillent depuis des mois à la réussite de ce rendez-vous dont le parrain n'est autre qu'Alexis Palisson.