Actualités

Pierre Degas, maire de Dampniat, est décédé hier

  • Publié le 31/03/2009 à 08:13
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Pierre Degas dans le centre bourg de DampniatPierre Degas, maire de Dampniat, est décédé hier après-midi, à l'âge de 60 ans, des suites d'une longue maladie. Ce fervent défenseur du développement durable était très apprécié de tous, à droite comme à gauche, pour sa jovialité, sa courtoisie et sa ténacité à défendre les dossiers.



La nouvelle de sa disparition a laissé le monde politique communautaire dans la consternation, même si chacun le savait très affaibli depuis plusieurs semaines. Hier soir, le conseil municipal de Brive a débuté sa séance par cette terrible nouvelle et observé une minute de silence en hommage à cet élu respecté de tous, au-delà des clivages.

Cet ingénieur agronome d'origine lyonnaise à la faconde d'un rugbyman, s'était installé à Dampniat il y a une petite vingtaine d'années. Bien que très engagé pour le développement durable, ce qui lui valait avec taquinerie  de la part de ses congénères une étiquette "écolo", Pierre Degas était venu à la politique sur le tard. Il était maire de Dampniat depuis 2001 et un vice président très écouté de la Communauté d'agglomération de Brive.

A son épouse et à ses trois enfants, brivemag.fr présente ses sincères condoléances.