Actualités

Vos sorties de l’été

  • Publié le 01/07/2010 à 08:00
  • Par Marie Christine MALSOUTE

VENDREDI 2 JUILLET




  • Vendredi du Civoire à 18h30 et 21h avec Couleur café. Ces "vendredis cosy" sont proposés par l'Office de tourisme pendant tout l'été (sauf pendant Brive plage). Vous pouvez écouter les groupes, ici.

  • Théâtre. Les mots se dé-chantent à 20h30 à Brive, auditorium Francis Poulenc. Avec la compagnie Méli-Méla. Avec beaucoup d'humour et un juste ce qu'il faut de folie, la compagnie revisite des textes de chansons. Création collective. Adaptation et mise en scène de Mélanie Boursaud. Entrée gratuite... sortie payante selon l'appréciation des spectateurs.

  • Académie Orchestrale d'été à Uzerche. Du 2 au 4 juillet. Ce vendredi à 19h, mini-concert des Solistes de forum Sinfonietta au pensionnat Sainte-Marie. Egalement samedi 3 juillet. Dimanche 4, concert de clôture à 17h. Infos et réservations au 05.55.98.97.58 au 06.80.04.06.39.


**************


SAMEDI 3 JUILLET




  • Crazy dunkersCrazy dunkers à partir de 15h place du Civoire. C'est du basket mais d'un genre plutôt acrobatique. Comme leur nom l'indique, ils sont fous ces dunkers et prêts à tout pour mettre un panier. Et c'est gratuit. Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.

  • Soirée salsa Havana à Brive à partir de 18h30 avec le groupe La Mecanica salsa. Ça commence à 18h30 jusqu'à 20h sur la place du Civoire et ça reprend à partir de 21h avenue de Paris. Pour danser sur les rythmes chauds de l'été. Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.

  • Café de l'été à la Calèche à Varetz à partir de 21h avec le groupe Ad hoc (pop acoustique). Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.

  • Académie Orchestrale d'été à Uzerche. Du 2 au 4 juillet. Ce samedi à 19h, mini-concert des Solistes de forum Sinfonietta au pensionnat Sainte-Marie. Dimanche 4, concert de clôture à 17h. Infos et réservations au 05.55.98.97.58 au 06.80.04.06.39.


**************


DIMANCHE 4 JUILLET




  • Jardins de Colette à Varetz. L'art s'invite aux jardins. Que vous soyez amateurs ou professionnels, laissez parler votre côté artistique avec ce concours de dessins. Vous pouvez télécharger le règlement et la fiche d'inscription sur le site des Jardins. Infos au 05.55.86.75.35 ou sur le site.

  • Académie Orchestrale d'été à 17h à Uzerche. Concert de clôture en l’abbatiale Saint Pierre. Symphonies d’Haydn n° 83 La poule, Schubert n° 5 en sib majeur. Infos et réservations au 05.55.98.97.58 au 06.80.04.06.39.


**************


MERCREDI 7 JUILLET



     
  • Concert d'ouverture du festival de la Vézère à 20h30 à l'Espace des Trois provinces à Brive. Le festival fête ses 30 ans et ouvre son programme avec Les Folies d'Offenbach. Tarifs 28 et 15 euros. Plus d'infos sur le site du festival. Vous pouvez réserver directement en ligne sur le site.


**************


JEUDI 8 JUILLET




  • ziavoleThéâtre. Les mots en (ver) à 20h à Brive au Théâtre des Gavroches, 3 rue Viallatoux. Spectacle jeune public de 3 à 10 ans. Il était une fois, par delà les nuages, au dessus de l'horizon, un endroit magique où les mots se croisent, s'échangent, se racontent et se mélangent. Perchés dans les étoiles, deux êtres transportés par les rêves et les chansons. Durée: 40 minutes. Infos au 05.55.18.91.71. Egalement vendredi 9 juillet ainsi que les jeudi 15 et vendredi 16 juillet.


**************


VENDREDI 9 JUILLET




  • Vendredi du Civoire à 18h30 et 21h avec Jazz pot. Ces "vendredis cosy" sont proposés par l'Office de tourisme pendant tout l'été (sauf pendant Brive plage). Vous pouvez écouter les groupes, ici.

  • Théâtre. Les mots en (ver) à 20h à Brive au Théâtre des Gavroches, 3 rue Viallatoux. Spectacle jeune public de 3 à 10 ans. Il était une fois, par delà les nuages, au dessus de l'horizon, un endroit magique où les mots se croisent, s'échangent, se racontent et se mélangent. Perchés dans les étoiles, deux êtres transportés par les rêves et les chansons. Durée: 40 minutes. Infos au 05.55.18.91.71. Egalement les jeudi 15 et vendredi 16 juillet.

  • Cafés de l'été à partir de 20h30, à la Vinothèque à Brive avec Concert Mario (chanson française), à Malemort avec Audrey et les faces B (swin, rythm & bues), à la Calèche à Varetz avec Buck shee (musique irlandaise). Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.



**************


SAMEDI 10 JUILLET




  • Patrouille de FranceMeeting aérien gratuit de 14h à 18h sur l'aéroport Brive Vallée de la Dordogne. Des navettes gratuites sont à disposition du public au départ de Brive (ancien aérodrome Laroche) et de Cressenssac. Au programme, un beau plateau aérien tant civil que militaire avec des avions Rafale, Fouga Magister, la Patrouille REVA, EVAA... et en final, le clou du spectacle avec la Patrouille de France - Cartouche Doré (voltige). Le programme complet, les plans de circulation et de stationnement, bref, toutes les infos sur le site de l'aéroport.

  • Football freestyle à partir de 15h à Brive, place du Civoire. Incroyable ce qu'ils arrivent à faire avec un ballon de foot ou de rugby. De quoi faire pâlir certains grands noms du sport! Une démonstration qui tourne au show. Le spectacle est gratuit. Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.

  • Cafés de l'été à partir de 18h, à Brive au café de Paris avec Don't forget (variété salsa reggae), à partir de 20h à Turenne au café La vicomté avec American roots (country), à partir de 21h à Varetz à la Calèche avec Buck shee (musique irlandaise) et à Brive au Maryland avec Trub's (pop folk). Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.

  • Théâtre. M. Pierre est un con à 20h30 à Brive au Théâtre des Gavroches, 3 rue Viallatoux. Humour noir, mais alors très, très noir de Pierre Desproges. Chroniques et réquisitoires. Mise en scène: Alexandre Josse. Jeu: Maxence Celerier. Infos au 05.55.18.91.71. Egalement dimanche 11 juillet.

  • CombiConcert duo Combi/Peirat à 20h30 à Serilhac, en l'église Saint-Nicolas. Deux figures iconoclastes de la scène occitane: Bernat Combi (chant, percussion, accordéon) et Olivier Peirat (vielle à roue, luth, harmonium indien). Ce duo inclassable emmené par un chanteur au charisme hors du commun, fait vivre une musique traditionnelle acoustique et spontanée, marquée par ses racines paysannes. Olivier PeiratIls jouent avec légèreté ou avec fureur, ils utilisent l’humour et la dérision pour évoquer des sujets du monde paysan qui concernent aussi notre conscience collective. Ils bousculent l’ordre établi des choses. Ils clament leurs vérités avec leur culture, ils chantent en occitan, ne cessent de déborder, chant traditionnel, poésie, punk rural, prière, postures de la comedia dell’arte, sonorités arabo-andalouses et médiévales, transe, blues, cabaret berlinois... Tarif: 7 euros, gratuit pour les enfants. A l'issue du concert, le public est convié à une collation en présence des artistes. Infos au 09.65.03.55.78.


**************


DIMANCHE 11 JUILLET




  • Monsieur Pierre est un conThéâtre. M. Pierre est un con à 20h30 à Brive au Théâtre des Gavroches, 3 rue Viallatoux. Humour noir, mais alors très, très noir de Pierre Desproges. Chroniques et réquisitoires. Mise en scène: Alexandre Josse. Jeu: Maxence Celerier. Infos au 05.55.18.91.71.

  • Concert de musique baroque à 20h30 à Saint-Antoine. Au programme, des oeuvres de Rameau, Schenck, d'Anglebert, Couperin et Teleman qui seront interprétées par les professeurs qui animent ce stage annuel. L’occasion aussi d’entendre les sonorités si particulières des instruments de cette musique : viole de gambe, violon baroque, flûte traversière baroque, clavecin... Une libre participation est proposée aux participants. Infos au 05.55.24.10.60 ou à hotellerie@fratgsa.org


**************


LUNDI 12 JUILLET




  • Festival de la Vézère. Duos et airs d'opéra à 20h30 en l'église de Voutezac. Au programme : Monteverdi et Le Couronnement de Popée; Haendel, Acis et Galatée, Alcina; Mozart, Idoménée, Bastien et Bastienne. Avec Sophie Landy, soprano, Carl Ghazarossian, ténor et David Zobel au piano. Tarifs: 28 et 15 euros. Plus d'infos sur le site du festival. Vous pouvez réserver directement en ligne sur le site.

  • Maîtrise de la cathédrale de Poitiers. DR.Concert de la maîtrise de la cathédrale de Poitiers à 21h en la collégiale Saint-Martin à Brive. Un concert gratuit. Passage par Brive pour ce chœur d'enfants et de jeunes de 8 à 22 ans qui est en tournée en Périgord du 10 au 17 juillet. Le programme de ce concert est d'ailleurs construit comme un voyage. Voyage dans le temps avec la monodie grégorienne et des extraits du célèbre Livre vermeil de Monsterrat qui remonte à la fin du 14e siècle, voyage dans le monde avec des œuvres du 20e siècle de compositeurs anglais, estoniens, finlandais, espagnols ou américains, et voyage dans le répertoire aussi bien profane que sacré. Infos au 06.60.42.44.34. Egalement jeudi 15 à Beaulieu sur Dordogne en l'abbatiale Saint-Pierre et vendredi 16 en la basilique de Rocamadour.


**************


MARDI 13 JUILLET




  • Cafés de l'été à partir de 20h à Sainte-Féréole, à la résidence des collines, avec Concert Mario (chanson française). Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.

  • Retraite aux flambeaux, feu d'artifice et bal public à Brive. A partir de 22h, retraite aux flambeaux: départ de l'Hôtel de ville accompagné de la banda Les fanfarons guérétois. Puis feu d'artifice à la Guierle. En raison des travaux d'aménagement de la Guierle, le public sera stationné cette année avenue Maillard pour contempler le spectacle pyrotechnique qui sera tiré des berges de la Corrèze et des jardins de la Guierle. Le thème: musique rock. A partir de 23h, bal public place du Civoire avec l'orchestre de variétés Nicolas Farrés & co.

  • Théâtrales de Collonges. La manifestation fête son 20e anniversaire et propose à cette occasion un festival off avec des événements gratuits. Ce soir: concert en plein air de la chorale de Joli bois suivi de l'embrasement du site avec des feux de bengale et déambulation aux flambeaux. Auparavant à 21h30, place du Lavoir: La légende de la fée Mélusine (15 et 7 euros). Infos au 05.55.84.08.03 ou 05.55.25.42.48 et sur le site des Théâtrales.


**************


JEUDI 15 JUILLET




  • ziavoleThéâtre. Les mots en (ver) à 20h à Brive au Théâtre des Gavroches, 3 rue Viallatoux. Spectacle jeune public de 3 à 10 ans. Il était une fois, par delà les nuages, au dessus de l'horizon, un endroit magique où les mots se croisent, s'échangent, se racontent et se mélangent. Perchés dans les étoiles, deux êtres transportés par les rêves et les chansons. Durée: 40 minutes. Infos au 05.55.18.91.71. Egalement vendredi 16 juillet.

  • Marché festif à partir de 17h à Sainte-Féréole, place de l'église. Un marché de producteurs de pays où l'on peut acheter des produits du terroir et déguster sur place. Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.

  • Urs KarpatzFestival de la Vézère. Musique tsigane à 20h30 au manège de l'orangerie à Pompadour. Urs Karpatz. Violons, percussions, cymbaliums, accordéons, contrebasse, saxophone et flûte se mêlent aux voix de ces huit musiciens. Tarifs: 28 et 15 euros. Plus d'infos sur le site du festival. Vous pouvez réserver directement en ligne sur le site.


**************


VENDREDI 16 JUILLET




  • Vendredi du Civoire à 18h30 et 21h avec Sur le feel. Ces "vendredis cosy" sont proposés par l'Office de tourisme pendant tout l'été (sauf pendant Brive plage). Vous pouvez écouter les groupes, ici.

  • Théâtre. Les mots en (ver) à 20h à Brive au Théâtre des Gavroches, 3 rue Viallatoux. Spectacle jeune public de 3 à 10 ans. Il était une fois, par delà les nuages, au dessus de l'horizon, un endroit magique où les mots se croisent, s'échangent, se racontent et se mélangent. Perchés dans les étoiles, deux êtres transportés par les rêves et les chansons. Durée: 40 minutes. Infos au 05.55.18.91.71.

  • Café de l'été à la Calèche à Varetz à partir de 21h avec Jeff (variété). Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.


**************


SAMEDI 17 JUILLET




  • beach rugby tourBeach rugby tour à Brive à la Guierle. Une première pour ce championnat de France qui fréquente plus les plages du littoral que celles de l’intérieur. La plage de la Guierle est donc sur la route du tour au même titre que ces homologues marines d’Argeles, Berck, Trouville, Quiberon ou Mimizan. Les 800 tonnes de sable de Brive plage seront livrées une semaine à l'avance pour cet événement. Et Jonah Lomu devrait bien être là, c’est quasi sûr à plus de 99%. Même si l’ancien international, figure charismatique des All Black, ne jouera pas, sa seule présence devrait attirer foule, qui plus est en terre d’ovalie. Ce samedi, place aux tournois adultes masculins et féminines. Inscrivez-vous à partir de 9h30 le matin. Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme. Parallèlement, de nombreux ateliers seront installés pour les enfants. Egalement dimanche 18 juillet (tournois kids, ados et familles).

  • L'Evangile selon Saint MoiThéâtre. L'évangile selon St Moi à 20h30 à Brive au Théâtre des Gavroches, 3 rue Viallatoux. Humour très noir. Petit tour égo-excentrique d'un monde extraordinaire vu par un homme très ordinaire. Prière d'amener son ouverture d'esprit, son 43e degré d'humour et aussi un pantalon, c'est mieux... Texte et jeu de Maxence Celerier. Mise en scène d'Alexandre Josse. Mise en scène: Alexandre Josse. Jeu: Maxence Celerier. Infos au 05.55.18.91.71. Egalement dimanche 18 juillet.

  • 02 David Fray 3 Sumyo Ida Festival de la Vézère. Piano émotion à 20h au château du Saillant. Avec David Fray, Victoire de la musique classique 2010. Schubert, alegretto D915, Klavierstück n°2 (posthume) et Moments musicaux. Bach: Partita n°6BWV 830. Tarifs: 28 et 15 euros. Plus d'infos sur le site du festival. Vous pouvez réserver directement en ligne sur le site.


**************


DIMANCHE 18 JUILLET




  • Beach rugby tour à Brive à la Guierle. Deuxième jour pour ce tournoi hors normes! Après les adultes la veille, place au tournois kids, ados et familles. Inscrivez-vous à partir de 9h30 le matin. Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme. Et il y aura toujours de nombreux ateliers et jeux pour les enfants.

  • Marché de producteurs de pays à Brive, avenue de Paris à partir de 17h. Ambiance festive pour ce marché où vous pouvez acheter des produits et consommer sur place. Tables et chaises seront à votre disposition et des gentils animateurs de l'Office pourront faire cuire les viandes.

  • Théâtre. L'évangile selon St Moi à 20h30 à Brive au Théâtre des Gavroches, 3 rue Viallatoux. Humour très noir. Petit tour égo-excentrique d'un monde extraordinaire vu par un homme très ordinaire. Prière d'amener son ouverture d'esprit, son 43e degré d'humour et aussi un pantalon, c'est mieux... Texte et jeu de Maxence Celerier. Mise en scène d'Alexandre Josse. Mise en scène: Alexandre Josse. Jeu: Maxence Celerier. Infos au 05.55.18.91.71.

  • Café de l'été à Lissac sur Couze sur la plage du Moulin à partir de 19h avec Sur le feel (blues rock). Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.


**************


MARDI 20 JUILLET



     

  • voces8Festival de la Vézère à 20h30 à Brive à la collégiale Saint-Martin. Fougue et passion avec Voces 8. Huit chanteurs issus du prestigieux Chœur de l'abbaye de Westminster, un des principaux jeunes ensembles britanniques. Leur répertoire embrasse de William Byrd à Franck Sinatra et du jazz. A noter que le festival fête ses 30 ans avec une belle programmation. Tarifs 28 et 15 euros. Plus d'infos sur le site du festival. Vous pouvez réserver directement en ligne sur le site.

  • Café de l'été à Sainte-Féréole (résidence Les collines) à partir de 20h avec concert Mario (chanson française). Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.

  • Théâtrales de Collonges à 21h30, place du Lavoir: On purge bébé et Hortense a dit "Je m'en fous". Un fabricant de pots de chambre rêve de décrocher le marché du siècle: fournir les armées. Les stratagèmes pour conclure l'affaire lui réservent bien des surprises, tout cela parce que bébé refuse d'aller sur le pot. Spectacle tout public à 15 et 7 euros. Infos au 05.55.84.08.03 ou 05.55.25.42.48 et sur le site des Théâtrales.

  • Souillac en jazz. North gospel quartet à 20h30 aux grottes de Lacave. Incontournable ce festival de jazz qui anime Souillac du 20 au 25 juillet. Il fête cette année sa 35e édition. Le gospel, rendez-vous rituel du festival Sim Copans ouvre la série des concerts. Infos sur le site du festival.

  • **************


    MERCREDI 21 JUILLET




    • Cafés de l'été à partir de 21h aux Jardins de Colette à Varetz, avec Colette (gospel). Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.

    • Nocturne théâtralisée et concert aux Jardins de Colette à Varetz à 21h30. A la lueur des bougies, immergez-vous dans une ambiance crépusculaire et laissez-vous guider par l’écolière Claudine, personnage emblématique qui lança la carrière de l’écrivain Colette. Cette visite théâtralisée vous invite à découvrir le parc d’une manière ludique et poétique, 500 bougies disséminées dans les jardins pour un voyage nocturne à ne pas manquer ! Vous profiterez ensuite d’un concert sur la terrasse du salon de thé et savourerez pleinement ce moment privilégié où la musique arrête le temps… Bel hommage à Colette, grande musicienne des mots qui appréciait tout particulièrement la musique classique. Tarifs habituels d’entrée au parc floral (adultes 6 euros adultes, 3 euros moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 6 ans). Infos au 05.55.86.75.35 ou sur le site des Jardins.

    • Souillac en jazz. Souillac vit au sons du jazz, manouche, swing, pop... du 20 au 25 juillet. Animations des rues, des places et des terrasses de café, fanfares, expos, ateliers... Le festival fête cette année sa 35e édition. Ce soir: Un soir au club à 21h15 au cinéma de Souillac.Infos sur le site du festival.


    **************


    JEUDI 22 JUILLET




    • Marché festif à partir de 17h à Sainte-Féréole, place de l'église. Un marché de producteurs de pays où l'on peut acheter des produits du terroir et déguster sur place. Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.

    •  

    • Musiques actuelles à Sédières à 20h30. Araban (concert en extérieur pour la découverte du Printemps de Bourges 2010), Dr Vince & Sandy volt (la rencontre au sommet entre deux DJ), Wax Tailor (fleuron du hip-hop orchestral français, son site, c'est ici). Tarifs à 20 et 15 euros et pass sur 3 jours à 35 et 45 euros. Billets en vente sur la Fnac, Carrefour, Géant, Hyper U et Intermarché. Infos au 05.55.27.76.40 ou sur le site.

    •  



    • nguyen-le-saiyuki-photo-site-nathalie_roze1Souillac en jazz. Souillac vit au sons du jazz, manouche, swing, pop... du 20 au 25 juillet. Animations des rues, des places et des terrasses de café, fanfares, expos, ateliers... Le festival fête cette année sa 35e édition. Ce soir: Nguyên Lê Saiyuki à 21h15 place Pierre Betz. Quand le jazz rencontre l'Asie. Nguyên Lê est un des plus grands guitaristes de jazz actuels et l'un des plus prolixes, toujours en quête de découvertes musicales. Il même les sonorités fluides de sa guitare aux sons du koto de Mieko Miyazaki et aux percussions de Prabhu Edouard. Un jazz plein de surprises. Infos sur le site du festival.


    **************


    VENDREDI 23 JUILLET




    • Apéro concert latino à partir de 19h à Brive plage. Avec Via el mundo. Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le blog de Brive plage.


    • Salif Keita à 21h à Brive plage. C'est le concert d'ouverture et la première des quatre têtes d'affiche de ces quinze jours ensablés. Salif Keita, artiste malien, a été reconnu notamment lors des dernières Victoires de la musique avec son album La Différence. Guem, percussionniste aux mains d’or, effectuera la première partie du concert. Mais si, vous connaissez, un de ses titres, Le serpent, sert de générique à l'émission Ça se discute. Tarifs: 25 euros. Plus d’infos au 05.55.24.08.80 ou sur le blog de Brive plage.





    • Cafés de l'été à partir de 21h à La Calèche à Varetz, avec Blues etc (du blues évidemment). Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.

    • Festival de la Vézère. Soirée Beethoven à 20h30 en l'abbatiale d'Uzerche. Avec Nemanja Radulovic, violon et Susan Manoff, piano. Sonate n°8 en sol majeur op. 30 n°3, sonate n°5 le printemps, sonate n°7 en ut mineur op. 30 n°2. Tarifs: 28 et 15 euros. Plus d'infos sur le site du festival. Vous pouvez réserver directement en ligne sur le site.

    • Musiques actuelles à Sédières à 20h30 (concert extérieur). St-Augustine, Camélia Jordana (son site, ici), Emilie Simon. Tarifs à 20 et 15 euros et pass sur 3 jours à 35 et 45 euros. Billets en vente sur la Fnac, Carrefour, Géant, Hyper U et Intermarché. Infos au 05.55.27.76.40 ou sur le site.

    • presse_Dee-Alexander-41c2dSouillac en jazz. Souillac vit au sons du jazz du 20 au 25 juillet. Animations des rues, des places et des terrasses de café, fanfares, expos, ateliers... Ce soir: Dee Alexander quartet et Tigran Hamasyan Aratta Rebirth quintet à 21h15 place Pierre Betz. Dee Alexander s'inscrit dans la filiation de Sarah Vaughan, Dinah Washington, Dee Dee Bridgewater, Diane Reeves... tigran-hamasyan-mars2009-copie-blog1Quant à Tigran Hamasyan, ce très jeune pianiste (né en 1987) vientd e signer son 3e album Red Hail, Aratta Rebirth qu'il jouera à Souillac. Ce musicien arménien maintenant new-yorkais plonge dans sa double culture et les mythes sumériens. Infos sur le site du festival.


    **************


    SAMEDI 24 JUILLET




    • Apéro concert festif à 19h à Brive plage avec Pasquali di bang. Plus d’infos au 05.55.24.08.80 ou sur le blog de Brive plage.

    • Cafés de l'été à partir de 20h à la Vicomté à Turenne avec Couleur café (variété), à partir de 20h30 à Brive à la Vinothèque avec Propilosky (chanson française) et à partir de 21h à La Calèche à Varetz avec Bues etc (blues). Infos au 05.55.24.08.80 ou sur le site de l'Office de tourisme.


    • Concert Tom Frager et Pep's à 21h à Brive plage. Tom Frager surfe sur un style résolument reggae et s’est attiré les faveurs du public grâce au tube Lady Melody. Pep’s, chanteur compositeur depuis de nombreuses années, s’est révélé avec son titre Liberta. Tarif: 25 euros. Plus d’infos au 05.55.24.08.80 ou sur le blog de Brive plage.



    • Musiques actuelles à Sédières à 20h30 (concert extérieur). Benoit Doremus (son site, c'est ici), Micky Green avec son dernier album Honky tonk, flirtant entre pop et soul, Renan Luce et ses chansons films issus de ses deux albums succès Le Repenti et Le clan des Miros. Tarifs à 20 et 15 euros et pass sur 3 jours à 35 et 45 euros. Billets en vente sur la Fnac, Carrefour, Géant, Hyper U et Intermarché. Infos au 05.55.27.76.40 ou sur le site.



    • Théâtrales de Collonges. La manifestation fête son 20e anniversaire et propose à cette occasion un festival off avec des événements gratuits. Ce soir à 22h, reconstitution historique "Collonges à travers les siècles". Spectacle nocturne de tableaux vivants avec plus de 120 figurants. Infos au 05.55.84.08.03 ou 05.55.25.42.48 et sur le site des Théâtrales.

    • Souillac en jazz. Souillac vit au sons du jazz, manouche, swing, pop... du 20 au 25 juillet. Animations des rues, des places et des terrasses de café, fanfares, expos, ateliers... Le festival fête cette année sa 35e édition. Ce soir: Stefano Bollani solo et Enrico Rava new quintet feet à 21h15 place Pierre Betz. Infos sur le site du festival.



      **************



      DIMANCHE 25 JUILLET




    • Apéro concert à 19h à Brive plage avec Whisky baba (rock français). Plus d’infos au 05.55.24.08.80 ou sur le blog de Brive plage.

    • Morula à 21h à Brive plage. Des chants et danses d'Afrique du Sud. Plus d’infos au 05.55.24.08.80 ou sur le blog de Brive plage.

    • Souillac en jazz. C'est le final du festival de jazz à Souillac. Animations des rues, des places et des terrasses de café, fanfares, expos, ateliers... Randonnée jazz avec la Fanfare d'occasion et Tribunal collectif, pique-nique jazz à Lamothe Timnbergue avec Rue des deux amis. Charles Balyer trio au cloître de l'abbaye à 18h, apéritif dînatoire place Pierre Netz à partir de 19h... Infos sur le site du festival.


    **************



    LUNDI 26 JUILLET


    • Apéro concert rock à 19h à Brive plage avec Néocortex. Plus d’infos au 05.55.24.08.80 ou sur le blog de Brive plage.


    • Défilé de modeDJ + reggaeton à 21h à Brive plage avec Damian Marqués. Son site, c'est ici.

    • Défilé de mode Elite à 22h à Brive plage.


    **************



    MARDI 27 JUILLET