Actualités

L’avenue de Paris fait son marché de pays

  • Publié le 05/07/2010 à 12:38
  • Par Jennifer BRESSAN
Le marché de pays sur l'avenue de Paris

Pour la 2e année consécutive, des producteurs ont installé leurs étals sur une partie de l'avenue de Paris; et c'est près d'un millier de gourmets qui ont déambulé entre 17h et 23h sur l'avenue, à cette occasion fermée à la circulation. Organisé par l'office de tourisme de Brive, ce moment gourmand et convivial remet le couvert même heure même endroit le 18 juillet et sur la place du Civoire le 29 août.

Délice de fraisesSur l'avenue de Paris hier après-midi aucune voiture à l'horizon. L'effervescence ambiante est le fruit du marché de producteurs du pays installé cet après-midi là ainsi que du va-et-vient des passants, nombreux à avoir pris part à l'événement, attirés par les couleurs chatoyantes et les effluves alléchantes des produits. Il paraîtrait même que plusieurs des 19 producteurs présents hier sur l'avenue de Paris ont remballé des étals vides à la fin de la journée.

peches et abricotsDes pèches et des fraises à la charcuterie en passant par des champignons cuisinés et du pain bio, il y en a eu pour tous les goûts. Pour les plus gourmands, des tables et des chaises pour une capacité de 400 personnes ont, comme l'an passé, été installées permettant à qui le souhaitait de déguster sur place. Nombreux sont ceux qui n'ont pas manqué d'en profiter et ils auraient eu tort de se priver.

L'après-midi chaude et chaleureuse s'est poursuivie jusque dans la soirée teintée de fraîcheur bienveillante et de musique entraînante. Pour tout ceux qui auraient raté cet épisode gourmand et également pour tous les autres, les producteurs et l'office de tourisme vous donnent à nouveau rendez-vous les dimanches 18 juillet sur l'avenue de Paris et 29 août sur la place de Civoire.

Des produits pour ravir tous les goûts

Pèches et abricots

Pain bio

Un stand qui donne la pêche

Succès pour le marché de pays