Actualités

Caramel ne quitte plus son skipper

  • Publié le 07/07/2010 à 09:21
  • Par Marie Christine MALSOUTE

[flash http://videos.brive.fr/IMG_0203.flv mode=0]



Caramel, mais si!, la petite vache limousine, peluche anti-stress commercialisée par l'office de tourisme de Brive et son pays, on vous en a déjà parlé en décembre dernier (cliquez ici), et bien Caramel a définitivement embarqué avec son skipper niçois Jean-Pierre Dick pour le prochain Vendée Globe. Aux dernières nouvelles, elle se trouverait en ce moment vers l'île de Pâques.



Caramel et Jean-Pierre Dick en réglages du monocoque du côté du PanamaC'est une histoire plutôt mignonne entre un skipper (vainqueur notamment de la Barcelona world race en 2008 et de la 3e Route du rhum en 2006) qui affectionne les vaches (il est vétérinaire de formation), notre peluche anti-stress locale et les enfants de l'école de Roquesteron (toujours du côté de Nice). L'école est partenaire du skipper depuis des années. Alors les enfants, connaissant la prédilection de leur héros pour la gente ruminante, ont eu l'idée de lui offrir une vache en peluche en guise de porte-bonheur. Et leur choix s'est porté sur celle commercialisée par l'office de Brive qui répond au doux nom de sa robe, Caramel.

Le nonocoque au PanamaEmu, le skipper a adopté la petite vache. Sa mascotte l'accompagne désormais partout dans la préparation de son monocoque Imoca 60 pour le prochain Vendée Globe. La 7e édition de cette course autour du monde en solitaire, sans escale ni assistance, partira le 21 octobre des Sables d'Olonne. Après avoir attendu aux côtés de Jean-Pierre Dick la fin du chantier de son bateau pour le Vendée Globe, Caramel a finalement embarqué en juin pour les réglages vers le Panama, photos et vidéo à l'appui. Le skipper donne d'ailleurs quotidiennement des nouvelles aux enfants par webcam. Une histoire vachement belle, non !