Actualités

Stages sportifs: en selle !

  • Publié le 29/07/2010 à 08:38
  • Par Jennifer BRESSAN


Les grandes vacances se poursuivent pour les enfants et avec elles les stages sportifs. La Ville en propose jusqu'à la fin du mois d'août. Pensez-y ! Ils sont une bonne façon d'occuper ou de terminer l'été en beauté sur une note sportive et ludique. Lumière sur les stages de vtt et de tir à l'arc qui se déroulent dans l'écrin de verdure de Chasteaux, comme une large partie des activités proposées. N'oubliez pas que cette année, les allocataires de minima sociaux bénéficient de tarifs avantageux. Infos et inscriptions auprès du SIJ au 05.55.23.43.80.

Par groupe de 10, les enfants partent ce matin-là pour une virée d'une dizaine de kilomètres en direction de la vallée de la Couze. De l'énergie, il en faut et ils en ont. C'est parti pour un moment nature, ludique et sportif. 

Cette même matinée, sur le côté de la base nautique, les plus jeunes suivent une initiation au tir à l'arc. Armés de leur arc, ils ont des airs de Robins des Bois, exilés de la forêt de Sherwood et fraîchement débarqués dans les contrées Lissacoises.

Appliqués et concentrés face à leurs cibles, les enfants se prennent au jeu et s'en sortent plutôt bien en ce troisième jour de stage. Il n'est pas si rare que les flèches qu'ils décochent filent bon train en plein dans le mille ! "C'est un coup de chance. J'ai visé à côté et c'est tombé au centre", raconte Aymeric, 9 ans. 

"On leur apprend les fondamentaux et la mise en pratique des connaissances se fait sous forme de jeux", explique Olivier, éducateur sportif. Un jeu dans lequel les enfants comptent scrupuleusement les points et ils ne rigolent pas avec ça ! Quant au moniteur, c'est avec la sécurité qu'il ne rigole pas. "C'est ce qu'avant toute chose nous mettons en avant dans l'initiation faite aux enfants". Des mini-diplômes, calqués sur ceux de la fédération de tir à l'arc, récompensent les efforts et les bons points des enfants. Une sacrée fierté à exhiber dans la cour d'école dès la rentrée. 

Consultez toutes les activités proposées par la Ville dans le cadre des stages sportifs sur le site de la mairie. Informations et inscriptions au SIJ au 05.55.23.43.80.