Actualités

Couleurs rock pour le feu d’artifice

  • Publié le 13/07/2010 à 22:01
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Feu d'artifice le long de l'avenue Maillard

La voix de Phil Collins a percé la nuit tombante. Genesis a ainsi donné le ton du concert de feu qui a enflammé le ciel briviste. Il a été rejoint par Bruce Springsteen, Téléphone ou encore Pink floyd. Ce soir, le traditionnel feu d'artifice s'est mis couleur rock. De quoi "allumer le feu" d'une chaude soirée d'été.



Louise et AliénorTout a commencé évidemment par la retraite aux flambeaux. Peu avant 22h, ils étaient bien plus d'une centaine réunis devant l'hôtel de ville. Petits et grands sont venus en famille et la mairie a distribué à qui voulait des lampions festifs. L'entraînante banda guérétoise donnait déjà à quelques uns l'envie de danser.

Michèle n'a pas pu résister au plaisir d'amener ses petites filles en vacances. "Moi, j'aime cette musique. On veut faire la fête", assure Louise , la plus grande qui se dandine aux sons de la banda. "Et moi, je veux voir le feu d'artifice", ajoute sa cadette Alienor.

La procession de lampions a fini par rallier le pont Cardinal pour s'égayer dans une foule déjà bien compacte Banda en tête, la retraite aux lampions va passer sous la Guierle s'étirant le long de l'avenue Maillard.

Brusquement les lampadaires se sont éteints. Le premier tir a fait sursauté la foule. Pendant 20 minutes, les techniciens en bons magiciens ont embrasé le nuit de couleurs éclatantes. Un vrai spectacle pyrotechnique rehaussé par les basses des chansons rock. Jusqu'au bouquet final aussitôt suivi des applaudissements.

Le concert public a pris le relais place du Civoire avec l'orchestre Nicolas Farrés. Le public a prolongé un peu plus la soirée dans cette chaude nuit d'été qui enfin recouvrait un peu de fraîcheur. Demain, 14 juillet, une cérémonie se déroulera à 11h30 place du 15 août.

Retraite aux flambeaux

Retraite aux flambeaux

Retraite aux flambeaux

Feu d'artifice

Feu d'artifice

C'est dans la boîte

Sur le dos de papa

Feu d'artifice

Feu d'artifice

le concert bal place du Civoire